1 500$ pour des apprentis entrepreneurs de Calgary et de Falher

Les 13 et 15 novembre dernier, le Conseil de développement économique de l’Alberta et Francophonie Jeunesse de l’Alberta organisaient conjointement le concours entrepreneurial Startup Jeunesse à Calgary et à Falher. Après le succès du premier événement en mars dernier à Edmonton, le défis entrepreneuriaux pour les jeunes de la 9e à la 12e année sortaient de la capitale albertaine. Cet événement a réuni plus d’une trentaine de jeunes à la Cité des Rocheuses de Calgary, et 28 jeunes à l’École Héritage de Falher.

Pendant une journée, les étudiants ont pu être initiés au monde de l’entrepreneuriat. Divisés en équipes, les groupes ont bénéficié d’ateliers sur le modèle d’affaire ou encore sur le « pitch » pour développer leur idée. À Calgary, neuf équipes ont participé. Elles étaient dix à Falher.
Entre les ateliers, les conseillers du CDÉA (Maud à Calgary, et Joris à Falher) accompagnés des représentants de Francophonie Jeunesse de l’Alberta (FJA), Julie et Andrée-Anne, ont appuyé les équipes afin de mieux les orienter et ajuster leur projet avant la présentation finale. Les étudiants recevaient des outils développés par le CDÉA permettant une plus grande facilité de présentation pour des jeunes non nécessairement familiers avec le domaine.
Chaque équipe a présenté son projet devant des membres du jury composé d’entrepreneurs, dont François Giroux, Karine Kugler et Stéphane Théorêt . En 3 minutes, les étudiants devaient être le plus convaincant possible et répondre aux questions des juges. Les 5 meilleures équipes des deux rassemblements se sont partagés un total de 1 500$ pour la poursuite de leur projet.
2018-12-06T14:11:55+00:0016 novembre 2018|Non classifié(e)|

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.