Adapter et rentabiliser son entreprise en période de transition avec Rob Lajoie de BDC

C’est le jeudi 11 mai dernier qu’a eu lieu une soirée de réseautage fort attendue à Edmonton. La présentation de Rob Lajoie, vice-président, Financement et Consultation de BDC, pour le Nord de l’Alberta, ayant pour titre 2023 : une année de transition pour le Canada, a donné le coup d’envoi à la rencontre.

M. Lajoie a abordé plusieurs points de grand intérêt pour les entrepreneurs albertains, notamment l’enjeu du vieillissement de la population, entraînant, entre autres, une pénurie de main-d’oeuvre. Il a également expliqué la Gouvernance environnementale et sociale (GES), citant des exemples de grandes entreprises, mais rappelant au passage que ces certifications peuvent être très dispendieuses pour les petites et moyennes entreprises et les startups. La présentation a également fait le point sur les défis rencontrés avec les chaines d’approvisionnement et l’importance de développer un approvisionnement durable pour appuyer l’agenda GES.

Une trentaine d’entrepreneurs étaient présents, venus des secteurs culinaire, du marketing, de la technologie et plus encore. Le CDÉA apprécie toujours l’hospitalité de La Cité francophone pour la tenue de ses nombreux réseautages. L’équipe tient à souligner la présence d’organismes de la majorité,  Alberta Women Entrepreneurs et la Chambre de Commerce LGBTQ, et à remercier les gens d’affaires qui ont choisi de conclure leur journée avec elle.