Agent(e) de développement économique communautaire

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste d’Agent(e) de développement économique communautaire pour son siège social à Edmonton. La personne retenue sera notamment chargée d’épauler le travail au niveau du volet entrepreneuriat (FrancoPreneurs) en développant et en maintenant des liens avec différents acteurs de la communauté et de créer des opportunités pour les entrepreneurs et les entreprises francophones.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Maintenir un contact régulier avec les entrepreneurs et les gens d’affaires francophones.
  • Donner des conseils d’affaires aux nouveaux entrepreneurs et à ceux qui veulent faire de l’expansion dans leur entreprise.
  • Assister les clients afin de les aider à bien comprendre leurs propres besoins et le fonctionnement de leur entreprise, et/ou pour supporter leurs demandes de financement.
  • Mettre de l’avant des initiatives pour accroître le nombre de membres du CDÉA.
  • Élaborer des stratégies pour desservir efficacement les membres actuels.
  • Promouvoir la qualité de service et la valeur ajoutée auprès des entreprises francophones et les entreprises offrant des services bilingues.
  • Toutes autres tâches quotidiennes liées au fonctionnement opérationnel.

EXIGENCES

  • Formation postsecondaire en administration des affaires et/ou une expérience entrepreneuriale
  • Bilinguisme (français et anglais), parlé et écrit essentiel.
  • Faire preuve d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication, en travail d’équipe et maintenir des liens avec les partenaires.
  • Avoir de l’entregent
  • Excellente compréhension du dossier francophone en situation minoritaire, notamment de la communauté francophone de l’Alberta dans son ensemble.
  • Capacités organisationnelle et maîtrise des outils technologiques.
  • Aptitudes à travailler de près avec les intervenants clés dans le but d’élaborer des solutions pratiques, à valeur ajoutée.

 TYPE D’EMPLOI : Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (37,5 h par semaine)

SALAIRE : Selon l’échelle salariale en vigueur

ENTRÉE EN FONCTION : au plus tard le 1er avril 2019

POUR POSTULER : veuillez transmettre votre candidature à Étienne Alary, directeur général, avant 17 h le vendredi 8 mars 2019 à direction@lecdea.ca.

Prenez soin de démontrer clairement, dans votre lettre de présentation, comment vos qualifications et vos expériences, surtout celles entrepreneuriales, ajouteront à la valeur offerte aux membres, partenaires, invités ainsi qu’à la communauté francophone en général.  Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront présenté leur candidature, mais seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.