Célébré pour la première fois le 22 avril 1970, le jour de la Terre regroupe plus d’un milliard de personnes dans 193 pays qui passent à l’action chaque année pour diminuer leur impact sur l’environnement.

Ce jeudi 22 avril 2021, en tant que particulier ou organisation, c’est l’occasion parfaite pour vous engager pour la protection de notre planète. Le CDÉA, soucieux du bien-être de la sauvegarde de l’environnement et en parfait accord avec le projet ÉcoHack-ta-ville, encourage le monde entrepreneurial francophone en Alberta à agir ce jeudi pour la réalisation d’une action citoyenne :

  • Diminuez votre impact numérique en nettoyant régulièrement votre boîte mail et en vous désabonnant des infolettres qui ne vous intéressent plus. À savoir que l’envoi d’un courriel classique produit 10g de CO2. 
  • Participez à la journée Zéro Papier en imprimant seulement les documents utiles et nécessaires, sinon favorisez l’impression en recto-verso ou celle en noir et blanc. 
  • Privilégiez les transports en commun et les déplacements à pied ou à vélo.
  • Devenez bénévole ou membre d’un organisme communautaire.

Rejoignez ce mouvement participatif pour l’environnement pour protéger notre planète et n’oubliez pas que toutes ces actions qui seront entreprises ce jeudi sont à adopter au quotidien. Retrouvez d’autres actions environnementales à faire à la maison sur le site officiel Le jour de la Terre et découvrez en plus sur la face cachée du numérique.

Logo Jour de la Terre