
Appel de mise en candidature | Conseil d’administration du CDÉA
Conseil d’administration du CDÉA : candidatures recherchées
C’est le 26 juin 2023 que se tiendra l’Assemblée générale annuelle du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA). En conformité avec l’article 26 des Statuts et règlements de votre organisme, le Comité de mise en candidature désire vous informer qu’il y aura quatre (4) postes en élection cette année. Afin de respecter l’article 27 des Statuts et règlements, le Comité est à la recherche de :
- Deux (2) candidatures pour la région de Calgary/Sud de l’Alberta
- Deux (2) candidatures pour la région d’Edmonton/Centre de l’Alberta
Le CDÉA encourage la parité homme/femme au sein de son CA, ainsi que la représentation des différentes communautés ethniques et culturelles francophones de l’Alberta.
Les entrepreneur.es et femmes/hommes d’affaires qui s’intéressent à l’un de ces postes sont priés de communiquer avec la direction générale du CDÉA (direction@lecdea.ca), AVANT le 26 mai 2023 à 17 h, afin d’obtenir le formulaire de mise en candidature.
Selon l’article 25 des Statuts et règlements, tout candidat à un poste d’administrateur du CDÉA doit posséder les qualifications suivantes :
- Être le représentant dûment autorisé d’un membre en règle du CDÉA;
- Avoir un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat et le développement économique;
- Avoir une connaissance et une expertise en matière d’entrepreneuriat et le développement économique;
- Avoir une expérience de travail au sein d’un conseil d’administration;
- Avoir une connaissance du milieu minoritaire francophone en Alberta;
- Résider en Alberta et avoir été résident depuis au moins un an sur les cinq dernières années.