PROJET 

Réaliser une étude de faisabilité liée à la création d’un laboratoire expérimental en petite enfance d’Edmonton et de Calgary. 

CONTEXTE 

Le Groupe de travail en petite enfance de l’Alberta, composé de la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), le Centre collégial de l’Alberta (CCA), le Réseau de santé franco-albertain, la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta (FCSFA) et le Conseil du développement économique de l’Alberta (CDÉA), s’est fixé un objectif ambitieux de créer, d’ici trois ans, 1 000 nouvelles places en petite enfance francophone. 

Afin d’assurer le plein développement de services de garde en français en Alberta, et de former des entrepreneurs qualifiés en offrant une formation et une expérience pratique sur le terrain grâce aux stages, une étape importante serait de miser sur la création d’un « laboratoire expérientiel » permettant ainsi aux futurs entrepreneurs en petite enfance d’acquérir les connaissances nécessaires pour créer leur propre service de garde. L’étude permettrait d’explorer la faisabilité de cette initiative à Edmonton et à Calgary. 

CONDITIONS 

  • Le contrat doit être terminé avant le 30 juin 2021.
  • Expérience dans le secteur de la petite enfance, un atout.
  • Être en mesure de fournir un estimé détaillé des coûts. 

DEMANDE D’INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 

Pour plus d’informations concernant le projet, contactez Étienne Alary : etienne.alary@lecdea.ca 

ÉCHÉANCIER 

Les soumissions doivent être envoyées à Étienne Alary avant le 25 février 2021 à midi.