Dans le cadre de la stratégie nationale en petite enfance, le Groupe de travail en petite enfance de l’Alberta désire outiller les entrepreneurs francophones dans la gestion efficace d’un service de garde, dans le développement de leurs compétences managériales, et de parfaire leurs connaissances.

Dans cette optique, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA), en collaboration avec le Centre collégiale de l’Alberta (CCA) et la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), est à la recherche de professionnels qualifiés pour l’élaboration des modules de formation continue.

L’objectif du projet est de développer cinq modules destinés à des travailleurs autonomes ou futurs entrepreneurs de service de garde, dans le but d’insuffler un esprit entrepreneurial aux futurs participants et ainsi mieux outiller et former tout entrepreneur souhaitant créer une garderie familiale ou institutionnelle.

Les thèmes retenus pour le développement de ces modules sont les suivants :

  • L’importance et l’élaboration d’un plan d’affaires.
  • La prise de connaissance et le respect de la réglementation en vigueur.
  • L’intégration des multiples rôles de l’entrepreneur par rapport à ses équipes. 
  • L’aménagement de la garderie. 
  • L’accompagnement des parents.

Chaque module sera conçu pour un enseignement d’une à deux journées de formation. La conception de ces modules inclura le développement des outils et supports pédagogiques qui seront utilisés lors des formations. À noter que tout ce qui sera développé par les contractuels deviendra la propriété du Groupe de travail en petite enfance de l’Alberta.

Toute personne intéressée peut présenter une soumission pour un, plusieurs ou tous les thèmes retenus. La version finale de chaque module, qui inclut une rétroaction des partenaires, doit être livrée avant le 15 juin 2021. 

Les soumissions, dans lesquelles seront présentées un estimé des coûts pour la réalisation des modules, doivent être acheminées avant le 30 avril 2021 à Étienne Alary, directeur général du CDÉA par courriel à direction@lecdea.ca