Appel d’offres : études démographique et de faisabilité du secteur de la petite enfance

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est à la recherche d’un.e contractuel.le pour réaliser une étude démographique dans le secteur de la petite enfance francophone, et des études de faisabilité pour la création d’une garderie.

PROJET

Réaliser une étude démographique du secteur de la petite enfance francophone en Alberta et des études de faisabilité liée à la création d’une garderie francophone, notamment et sans limiter, à Bonnyville, Peace River et Stony Plain.

CONTEXTE

Le Groupe de travail en petite enfance de l’Alberta, composé de la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), le Centre collégial de l’Alberta (CCA), le Réseau de santé albertain, la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta et le Conseil du développement économique de l’Alberta (CDÉA), s’est fixé un objectif ambitieux de créer, d’ici trois ans, 1000 nouvelles places en petite enfance francophone.

Afin d’assurer le plein développement de services de garde en français en Alberta, le CDÉA, au nom du Groupe de travail, désire obtenir une étude démographique, développée au cours de l’hiver 2022 et basé sur les données du Recensement disponibles. Cette étude devra ensuite être mise à jours lorsque les données du Recensement 2022 seront disponibles.

La personne retenue devra aussi être en mesure de réaliser des études de faisabilité de diverses régions en Alberta, en fonction des demandes du Groupe de travail et du calendrier préétabli.

CONDITIONS

  • Le contrat devra être terminé avant le 31 mars 2023.
  • Expérience dans le secteur de la petite enfance, un atout.
  • Être en mesure de fournir un estimé des coûts.

DEMANDE D’INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Pour plus d’informations concernant le projet, contactez Étienne Alary : etienne.alary@lecdea.ca

ÉCHÉANCIER

Les soumissions doivent être envoyées à Étienne Alary, directeur général du CDÉA, avant le 11 janvier 2022 à midi.

Téléchargez l’appel d’offres en format .pdf ici.