Assemblée générale annuelle 2019 du CDÉA – Candidatures recherchées

C’est le 25 juin 2019 à Edmonton que se tiendra cette année l’Assemblée générale annuelle du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA). En conformité avec l’article 26 des Statuts et règlements de votre organisme, le Comité de nominations, formé des administrateurs Amélie Caron et Gilles Choquet, désire vous informer qu’il y aura 5 postes, mandat de deux ans, en élections cette année. Afin de respecter l’article 27 des Statuts et règlements, le Comité est à la recherche de :

-Deux pour la Grande région de Calgary
-Deux pour la Grande région d’Edmonton
-Une pour le Nord-Ouest de la province

Le CDÉA encourage aussi la parité homme/femme au sein de son CA ainsi que la représentation des différentes communautés ethniques et culturelles francophones de l’Alberta.

Les entrepreneurs qui s’intéressent à un de ces postes sont priés de communiquer avec la direction générale du CDÉA (direction@lecdea.ca), AVANT le vendredi 24 mai 2019, afin d’obtenir le formulaire de mise en candidature. Toute mise en candidature doit être appuyée par cinq (5) membres actifs ayant droit de vote.

Selon l’article 25 des Statuts et règlements, tout candidat à un poste d’administrateur du CDÉA doit posséder les qualifications suivantes :

  1. Être le représentant dûment autorisé d’un membre en règle du CDÉA;
  2. Avoir un intérêt marqué pour l’entrepreneuriat et le développement économique;
  3. Avoir une connaissance et une expertise en matière d’entrepreneuriat et le développement économique;
  4. Avoir une expérience de travail au sein d’un conseil d’administration;
  5. Avoir une connaissance du milieu minoritaire francophone en Alberta;
  6. Résider en Alberta et avoir été résident depuis au moins un an sur les cinq dernières années.