Le 15 mars 2019 s’est déroulé le concours Jeunes entrepreneurs (Dans l’œil du dragon) organisé par le CDÉA en partenariat avec le Centre collégial de l’Alberta et Francophonie Jeunesse de l’Alberta (FJA). Pendant plusieurs semaines, les étudiants participants (6) ont reçu différentes formations spécialisées dans la création d’une entreprise telles que : plan d’affaires, gestion de production, ressources humaines, marketing, ou encore pitch. Les projets d’entreprises étaient liés à l’événementiel, tourisme, site Web, ou encore restauration.

Pour cette édition, la finale  a reçu deux dragons «investisseurs » francophones qui avaient un montant d’argent à investir. Le concours était aussi composé d’un panel de 3 jurys composés de professionnels en conseil d’entreprise et d’entrepreneurs pour l’octroi de bourses.

Le jury devait déterminer les deux meilleurs projets, soit «meilleur projet entrepreneurial» (3 000$) et «idée la plus originale» (1 000$). Un troisième prix «coup de cœur» était déterminé par le public (750$). Devant une trentaine de participants, les deux dragons ont décidé d’investir un total de 6 000$ dans un projet d’entreprise.

Le CDÉA s’est engagé d’assurer l’orientation et les conseils des jeunes entrepreneurs.