Le 6 septembre 2019 — C’est le 5 septembre dernier, à Edmonton, que le conseil d’administration (CA) du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) a procédé à l’élection d’un nouveau conseil exécutif de l’année 2019 — 2020.

Changement de garde

Lors de cette rencontre, Amélie Caron, qui siège au CA depuis 2014, a été nommée présidente du CDÉA. L’entrepreneure qui fait sa marque dans l’industrie résidentielle, dit entrevoir la prochaine année d’un bon œil et rappelle le bon travail effectué par les administrateurs sous la présidence de Jean-Philippe Couture. Rappelons que M. Couture a été président du Conseil d’administration du CDÉA depuis le printemps 2016.

Pour 2019-2020, Patricia Lachance conserve son poste de vice-présidente. Nouvelle venue au CA, Stéphanie Caron a été nommée trésorière. L’exécutif du CDÉA est complété par Guillaume Bédard à titre de secrétaire.

Discussion d’enjeux

Le conseil d’administration du CDÉA entend se rencontrer au début novembre pour discuter de certains enjeux. Comme l’avance la présidente, « Le membership de l’organisme est une priorité. Que pouvons-nous faire afin d’innover et rester pertinent aux yeux des entrepreneurs francophones, voilà un exemple d’enjeu que nous discuterons ».

En complément : 

Changement de garde au CDÉA

Conseil d’administration