Des entrepreneurs albertains brillent au Gala des Lauriers de la PME!

Au chapitre des bonnes nouvelles, deux entrepreneurs francophones d’exception ont été récompensés pour leurs accomplissements remarquables le 28 septembre dernier lors du Gala des Lauriers de la PME, tenu dans le cadre du Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire, en plein cœur d’Ottawa.

Inspirés et inspirants

Charles-Antoine Marois, résident de Nisku et propriétaire d’Olsa Tools, a remporté le prix dans la catégorie Jeune entrepreneur. Son dossier s’est démarqué par l’impressionnante croissance de son entreprise depuis sa fondation en 2015. D’ailleurs, Olsa Tools fait partie, pour la troisième année consécutive, de la prestigieuse liste du Globe and Mail des entreprises dont la croissance a été la plus notable au Canada. Malgré des défis liés à la chaîne d’approvisionnement au cours des récentes années, Charles-Antoine a su faire preuve d’ingéniosité et de persévérance.

Pour sa part, Amélie Caron, à la tête d’EcoSynergy, a placé Airdrie sur la carte, en se méritant le prix dans la catégorie Entreprise de développement durable. L’entreprise, active depuis 2009, est réputée pour ses services spécialisés et son approche structurée. En tant que gestionnaire, Amélie est forte d’un esprit d’analyse et d’une personnalité collaborative, ce qui lui a permis de réaliser des projets d’envergure, dont la transformation de sa résidence personnelle à Nette-Zéro Énergie et ce, sans démolition.

Une implication précieuse

Lorsqu’ils ne sont pas en train d’atteindre de nouveaux sommets avec leur entreprise respective, Charles-Antoine et Amélie offrent généreusement de leur temps, de leur expérience et de leur savoir-être à d’autres en tant que mentors au sein de notre programme Mentorat Entrepreneurs Alberta.

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est heureux de les compter parmi son réseau et profite de cette occasion pour étendre ses félicitations à tous les récipiendaires des Lauriers de la PME 2022.