Organisé par Destination Canada (DC), Rendez-vous Canada (RVC) est le principal carrefour touristique international du Canada. Il met les acheteurs étrangers en contact avec les entrepreneurs touristiques canadiens dans le cadre d’une série de rencontres préprogrammées et d’événements de réseautage.

C’est dans ce contexte que le CDÉA a eu le privilège de s’entretenir avec le sous-ministre du Développement économique, du commerce et du tourisme de l’Alberta, sous l’invitation de Travel Alberta. Les communautés rurales du Nord de la province et ses attraits ont été au cœur des échanges avec le ministère. De plus, la démonstration de nos différentes initiatives ont été mis en valeur.

Le CDÉA, par l’entremise de Tourisme Alberta participe d’ailleurs pour la 9e fois à cette grande rencontre professionnelle du tourisme au Canada. Cette année, la ville hôte est Toronto et plus de 1 900 délégués provenant de partout dans le monde ont pris part à cet événement.

À ce titre, le CDÉA a pris part à 40 rencontres afin de mieux outiller les professionnels des marchés français, belge, luxembourgeois et québécois sur l’Alberta en tant que destination et encourager les ventes de voyages dans la province. Les francophones sont présents partout dans l’Ouest, notamment sur les sites culturels et patrimoniaux, ce qui contribue à leur rayonnement.