Startup Jeunesse 2023

Début
15 February 2023 18:00
Fin
15 February 2023 19:00
Description:

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) organise son Startup Jeunesse, dont la finale est prévue en virtuel, le mercredi 15 février 2023 à 18 h. Adressé aux jeunes francophones de la 8e à la 12e année de partout en province, le Startup Jeunesse est un concours d’idées en français ayant pour but de stimuler la relève entrepreneuriale, tout en créant un contexte propice à l’apprentissage et au rayonnement des participants.

Cette activité gratuite débute avec la présentation d’un pitch qui servira à distinguer les participants dont l’idée est la plus innovante et viable. Les jeunes retenus recevront un accompagnement personnalisé et des conseils sur mesure pour perfectionner leur sens des affaires. Au terme de l’exercice, ces derniers assisteront à la finale qui consiste à élaborer leur idée devant un jury. Des bourses totalisant 1 750 $ seront remises aux gagnants, en plus d’un coup de cœur du public qui sera récompensé pour sa personnalité marquante. Lors de la finale, les jeunes présenteront un pitch élaboré d’une durée de 240 secondes et nous connaitrons l’identité du grand gagnant du Startup Jeunesse 2023!

Les inscriptions pour les participant.es étant désormais terminées, le grand public est invité à assister à la finale qui se tiendra le mercredi 15 février à 18 h! Pour vous inscrire, rendez-vous ici!