Loading...
Entrepreneuriat2019-09-30T15:25:49-06:00

Par le biais de son pilier entrepreneuriat/FrancoPreneurs, le CDÉA offre du soutien aux entrepreneurs francophones tout au long du cycle de vie de l’entreprise, du démarrage à la succession.

Appui à la création et développement de l’entreprise

FrancoPreneurs, le programme d’appui aux entreprises du CDÉA, offre du soutien continu et en profondeur dans l’évolution des projets entrepreneuriaux. En mettant à la disposition des clients une multitude de services pour lancer ou développer leur modèle d’affaires dans les meilleures conditions possibles, nous assurons un environnement favorable pour permettre une transition optimale de l’idée vers sa réalisation.

  • Aide à l’établissement d’entreprise dans la province

  • Élaboration du modèle d’affaires

  • Marketing et techniques de vente

  • Planification financière

  • Présentations et formation

  • Soutien à l’élaboration et à la rédaction du plan d’affaires

  • Organisation d’activités de réseautage

  • Développement d’alliances stratégiques

  • Déplacements en région

  • Aide et conseils au recrutement de travailleurs

Guide de démarrage d’une garderie en Alberta

Ce guide, développé par la Fédération des parents francophones de l’Alberta et du CDÉA, permet aux francophones désirant démarrer une garderie en milieu familial d’avoir accès rapidement à une information de base en français.

Espace invisible

Partenaires financiers

Le CDÉA est fier de pouvoir compter sur des partenaires financiers qui contribuent grandement au soutien économique des entrepreneurs francophones de la province.

ATB Entrepreneur Centre

Banque Développement Canada (jusqu’à 100 00 $)

Futurpreneur (jusqu’à 60 000 $ pour les entrepreneurs de 18 à 39 ans uniquement)

Le Conseil de développement économique de l’Alberta, en collaboration avec le milieu scolaire, offre différents programmes entrepreneuriaux à destination des jeunes francophones.

Qu’il s’agisse de favoriser la relève entrepreneuriale, sensibiliser à la création d’entreprise, faciliter la transition entre les études et le travail, ou encore d’assurer la rétention des jeunes en région, les initiatives Jeunesse du CDÉA misent notamment sur la valeur du bilinguisme, des technologies et de la création de projets structurants.

Pour en apprendre davantage sur les divers programmes, vous pouvez consultez ce lien sur les Programmes Entrepreneuriat Jeunesse.

Guides de démarrage d’entreprise pour les nouveaux arrivants

Rédigés par Business Link et traduits par le CDÉA, les différents guides offrent des informations sur la création d’entreprise, la planification financière et les stratégies marketing. Ces documents explicatifs et complets sont mis à la disposition pour les entrepreneurs qui désirent les consulter.

Articles

Afficher plus d'articles

Prenez votre place au sein de notre communauté d’affaires bilingue, dynamique et en plein essor!

ACTIVITÉS
DEVENEZ MEMBRE