Grande Prairie au centre de la francophonie le temps d’un Rendez-vous

Grande Prairie au centre de la francophonie le temps d’un Rendez-vous

Une délégation du CDÉA était présente à la 4e édition du Rendez-vous du Réseau des municipalités francophiles et francophones d’Amérique (RVFFA), qui s’est déroulé du 5 au 7 septembre à Grande Prairie.

Pour l’occasion, une centaine de délégués de partout en Amérique se sont rassemblé pour échanger autour du thème Promouvoir la culture francophone au sein de nos communautés anglophones.

Par ailleurs, une entente a été signée avec l’Association bilingue des maires de l’Alberta (ABMA) et le Centre de la Francophonie des Amériques pour collaborer au Réseau des villes francophones et servir de lien de contacts avec les villes de l’ouest du pays qui se lieront au Réseau. La municipalité de Girouxville s’est d’ailleurs jointe à l’ABMA au cours du Rendez-vous.

Au terme de la rencontre, un spectacle franco-albertain mettant à l’honneur les artistes de chez-nous a su charmer les cœurs.

2018-09-24T11:43:39+00:007 septembre 2018|Non classifié(e)|

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.