Initiation à la littératie financière

Le 4 novembre dernier, dans le cadre du mois de la littératie financière au Canada, 18 jeunes membres du groupe « Filles fantastiques » de l’Institut Guy-Lacombe de la famille (IGLF) ont participé à un atelier intitulé : Initiation sur l’entrepreneuriat.

Les sujets abordés lors de la rencontre ont suscité beaucoup d’intérêt. Le conte « le plan de Maminata » a permis d’initier les discussions sur l’importance de faire un plan d’épargne et de le respecter. « C’était incroyable d’entendre leurs diverses idées et de les entendre parler d’argent, d’épargne et de leur avenir » de souligner Nicole Garzon, animatrice et intervenante jeunesse de l’IGLF. 

Le deuxième volet de l’atelier, créé spécialement par le CDÉA pour le groupe « Filles fantastiques », a eu un grand succès auprès des jeunes filles en leur permettant de faire des liens entre le plan d’épargne et l’entrepreneuriat. « Je pense que l’atelier a été formidable pour inciter et introduire l’esprit d’entreprendre chez les jeunes filles. J’ai particulièrement aimé la deuxième histoire que vous avez présentée, celle-ci a clairement résonné avec les filles. C’était vraiment formidable de voir à quel point les filles étaient investies et curieuses », affirme Mme Garzon.

Durant le mois de la littératie financière, le CDÉA ne peut qu’être doublement fier d’avoir présenté cet atelier à ces jeunes filles vraiment fantastiques.