La déclaration d’impôt pour les PME démystifiée

Le 27 octobre dernier, le CDÉA a organisé un atelier portant sur l’impôt sur le revenu pour les propriétaires de PME en partenariat avec l’Agence du revenu du Canada (ARC). Cet atelier avait pour objectif de permettre aux entrepreneurs et aux professionnels d’accroître leurs connaissances en matière d’impôts, tenue de livre et déductions afin qu’ils soient mieux équipés pour leurs prochaines déclarations.

La présence d’un agent expert sur le sujet a permis aux personnes présentes d’obtenir des réponses à des questions spécifiques. L’agent de liaison Steve Kos de l’ARC a animé ce webinaire et a proposé un suivi avec les entrepreneurs au-delà de celui-ci.  C’est avec plaisir qu’il effectuera les recherches nécessaires pour pouvoir assister les entrepreneurs du mieux que possible.

De plus, il a partagé une trousse d’informations pour les entrepreneurs regroupant une panoplie de renseignements sur les déclarations d’impôts pour les entreprises. Les conseillers du CDÉA vont pouvoir partager cet outil à leurs clients, leur permettant ainsi d’avoir l’information même s’ils n’ont pas pu assister à la formation.

Quelque 25 entrepreneurs et professionnels s’étaient inscrits à cet événement et 15 se sont connectés. L’atelier, qui devait durer environ 90 minutes, s’est finalement prolongé au-delà de 135 minutes. Pourtant, cela n’a pas entraîné une baisse de la participation et les entrepreneurs ont posé plusieurs questions à l’agent, démontrant un intérêt pour le sujet. Plusieurs participants ont également pris le temps de partager leur satisfaction à l’égard de cette session. 

L’intérêt que les entrepreneurs ont démontré pour ce sujet prouve qu’ils ont besoin de formations pratiques sur ce type de sujet essentiel à l’entrepreneuriat.