La France accueille l’Alberta à bras ouverts lors de l’IFTM Top Resa

Du 3 au 5 octobre se déroulait l’IFTM Top Resa, le grand rassemblement des professionnels de l’industrie touristique en France et au-delà (Belgique, Suisse) de tous les secteurs (affaires, loisirs, groupes, MICE). Ce sont 170 destinations qui y étaient représentées et quelque 30 000 individus qui ont planifié des rencontres afin de mettre en lumière leur offre ou encore de la bonifier.

Notre collègue Sandrine Croteau, gestionnaire des communications et relations publiques, était du nombre. En collaboration avec Travel Alberta, il a été question de l’accessibilité aérienne grâce au nouveau vol direct Calgary-Paris, puis des expériences qui font de l’Alberta une destination plus grande que nature. Parmi les options prisées des Français, notons les visites immersives et les activités qui invitent à expérimenter consciemment. Mis au devant, les Artisans à l’oeuvre ont bien résonné auprès des professionnels rencontrés, en plus des expériences culinaires en forte croissance et de l’immensité des ressources naturelles dont l’attrait n’est plus à prouver.

Un total de 12 rencontres ont permis de positionner l’offre de services en français auprès des acheteurs et des médias avides d’en apprendre un peu plus sur l’autre belle province. Bon nombre de rencontres informelles ont aussi eu lieu pour établir un premier contact ou servir d’inspiration pour un échange future. Alors que la dernière participation du CDÉA à l’IFTM remontait à 2019, on peut affirmer que cette édition a été synonyme d’opportunité pour l’Alberta, seule destination canadienne à tenir un kiosque. Retrouvant des agents venus en visite en juillet dernier, la conversation est passée à un nouveau stade autour des produits phares développés par le CDÉA, dont les routes bilingues qui en ont agréablement surpris plus d’un.

L’intérêt des Français pour la province est toujours aussi fort, comme le rappelle cette mission. En tant que référence sur le terrain, le CDÉA est honoré d’avoir pu jouer un rôle de promoteur pour les entrepreneurs bilingues oeuvrant au sein de l’industrie touristique. Les outils développés spécialement pour l’IFTM ont généré une grande appréciation et demeureront pertinents pour les agents dans la planification et la vente de leurs séjours. Nos remerciements à nos partenaires d’affaires, Travel Alberta et WestJet, pour cette activation fructueuse!