Le jeudi et vendredi 14 et 15 mai dernier, Alberta Health Services (AHS) a organisé deux webinaires afin de fournir à la communauté d’affaires albertaine des informations pour se protéger contre la COVID-19 avant la reprise au travail. Près de 300 personnes ont participé à chacune des sessions, y compris des membres de notre équipe.

À respecter

Selon AHS, le port des gants et/ou des masques varie selon le milieu de travail, et la mesure de distanciation physique de 2 mètres reste fortement recommandée. Les entreprises sont encouragées à informer les employés ou les clients par des instructions imagées ou clairement écrites. (Par exemple pas plus de 5 personnes dans la salle.)

Une station de gel désinfectant pour les mains est recommandée à l’entrée des portes et ascenseurs. Également, un nettoyage fréquent des espaces publics ou matériels électroniques/autres utilisés est recommandé.

Les bureaux physiques du CDÉA seront ouverts à partir d’aujourd’hui le 19 mai

Dans les locaux du CDÉA à Edmonton et Calgary, la répartition des espaces de travail nous permet de respecter strictement la mesure de distanciation physique. Nous revenons au bureau dès cette semaine du 19 mai en respectant les recommandations du gouvernement provincial. Cependant, afin de limiter le nombre des personnes sur le lieu, nous assurons qu’au moins un (e) employé(e) est physiquement présent(e) au bureau pour s’adresser aux besoins des clients qui se rendent sur place. Le reste de l’équipe est actif que ce soit au téléphone ou par courriel.

Le CDÉA a également commandé des boîtes de désinfectant pour les mains afin de pouvoir distribuer aux employés et aussi aux clients qui se trouvent dans nos locaux.

Nous suivons régulièrement les instructions du gouvernement provincial afin d’assurer la sécurité pour nos employés et nos clients.