La subvention de relance maintenant accessible aux nouvelles entreprises

Le gouvernement de l’Alberta a annoncé que la subvention de relance inclura maintenant les entreprises et les organisations à but non lucratif de moins de 500 employés, ouvertes entre le 1er mars et le 31 octobre 2020. Ces dernières pourront profiter d’un appui atteignant jusqu’à 15 000 $ selon les critères d’admissibilité. Parmi ceux-ci, il faudra faire la preuve qu’une diminution de 30 % sur les revenus a été notée au mois de novembre ou décembre par rapport à un mois au choix entre mars et octobre.

Les entrepreneurs admissibles pourront alors toucher 15 % de leurs revenus mensuels jusqu’au plafond fixé. On estime que 5 000 entrepreneurs supplémentaires bénéficieront de cette aide, dont la période d’application ouvrira en février.

Les sommes reçues pourront être utilisées en fonction des besoins spécifiques des entreprises, comme l’implantation de mesures pour lutter contre la COVID-19 ou encore pour aider à payer le loyer, les salaires ou l’inventaire. Les nouvelles entreprises pourront également explorer des avenues de transition vers une présence numérique accrue pour mieux servir leur clientèle.

Rappelons que la subvention salariale d’urgence offerte par le gouvernement fédéral maintient pour sa part les mêmes critères d’admissibilité et qu’elle est à ce jour inaccessible aux entreprises et aux organismes ayant débuté leurs activités après le 1er mars 2020.