EDMONTON, le lundi 29 mars 2021 – C’est avec une grande fierté et l’appui de ses partenaires que le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) lance officiellement aujourd’hui le Réseau touristique bilingue du nord de l’Alberta. Grâce au financement obtenu de Diversification de l’économie de l’Ouest (DÉO) pour son projet Élaborer des expériences touristiques francophones et autochtones dans le nord de l’Alberta, au programme The Community and Regional Economic Support (CARES) et à la collaboration de nombreux partenaires régionaux, le CDÉA dévoile le nouveau site Web routes-ab.ca qui permettra aux visiteurs de choisir parmi quelque 200 attraits dans la région du nord pour créer leur itinéraire personnalisé par le biais d’une carte interactive.

« À un moment charnière pour l’industrie, la valeur d’un tel projet est immense en termes de visibilité et de rayonnement pour nos petites et moyennes entreprises touristiques », de déclarer la présidente du CDÉA, Amélie Caron.

Incorporée à sa plateforme numérique tourismealberta.ca, prisée pour son information en français sur la province, la section dédiée aux routes touristiques bilingues du nord de l’Alberta offre également aux internautes la possibilité de sélectionner un circuit thématique proposant des expériences à saveur culturelle, patrimoniale, agro-touristique ou familiale, pour n’en nommer que quelques-unes. Équipés de ce nouvel outil entièrement bilingue, les visiteurs de partout au pays peuvent maintenant accéder une combinaison infinie de points d’intérêt, envoyer leur sélection par courriel ou encore la partager sur les médias sociaux. C’est une expérience intuitive qui les attend, alliant accessibilité et autonomie en quelques clics.

« Dès ses premiers balbutiements, cette initiative se voulait un projet rassembleur. Nous en avons la preuve aujourd’hui alors que nous pouvons compter sur l’implication d’une trentaine de partenaires régionaux, déclare le directeur général du CDÉA, Étienne Alary. Compte tenu de la pandémie, cet outil arrive à point donné puisque le tourisme local sera certainement privilégié au cours de l’été 2021. »

Le CDÉA a d’ailleurs travaillé de près avec les ÉCONOMUSÉES® en devenir, Paradis Valley Honey (Watino)  et Healing à la Source (Lac La Biche), en collaboration avec la Société du Réseau ÉCONOMUSÉES® (SRÉ) pour leur permettre de développer leur offre de services en français et ainsi gagner les rangs du Réseau.

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Contact :
Nina le’Bric
Gestionnaire des communications et relations publiques
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Le communiqué de presse peut être téléchargé ici.