
Le « 48h Top Chrono » arrive à grands pas!
C’est dans quelques jours qu’aura lieu la deuxième édition de la compétition entrepreneuriale francophone 48h Top Chrono, sous le thème GLOCAL, repenser le développement économique de demain.
Organisée par le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada, 48h Top Chrono réunira une trentaine d’entrepreneurs immigrants francophones et bilingues qui se déroulera de façon virtuelle du 10 au 12 février 2022.
Ce concours, qui devait se tenir au départ en présentiel à Calgary en marge du Rendez-vous d’affaire du CDÉA, a pour but de rassembler différents profils et mettre en lumière des entrepreneurs de l’Alberta, la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et du Manitoba. Les participants seront mentorés afin de les aider à structurer leurs idées et à choisir un modèle d’affaires pour mieux présenter leur projet d’entreprise à de potentiels partenaires.
La combinaison des deux événements devait offrir l’opportunité aux participants d’interagir et de créer des contacts avec des entrepreneurs locaux. Mais étant donné les conditions sanitaires, le RVA a dû être reporté au mois de mai.
Le CDÉA a intégré plusieurs membres de la communauté franco-albertaine tels que, Marc Lacrampe et Banik Chia qui seront présents comme juges, ainsi de Jean-François Dupras qui offrira la conférence d’ouverture le 10 février prochain. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour d’autres participants avec un statut de résident permanent ou de réfugié, souhaitant vivre une expérience personnelle et professionnelle enrichissante.
Afin de bien préparer les intéressés, un atelier préparatoire au concours incluant une conférence aura lieu le 3 février. L’activité sera présentée par le coach, mentor et formateur de startups, Davender Gupta. Ayant une réputation à l’échelle nationale, son but est d’offrir aux entrepreneurs des connaissances et des compétences pour qu’ils deviennent les leaders de leur marché.
Pour plus de détails, visitez leur site internet ou communiquez avec l’équipe du RDÉE à l’adresse suivante : immigration@rdee.ca