Le café-rencontre virtuel est une initiative du CDÉA qui a lieu tous les mois depuis un an. Celui du 16 avril 2021 a regroupé 14 entrepreneurs de divers secteurs, que ce soit Joëlle Croteau-Willard, sur le développement professionnel avec PSI Seminars Alberta et Saskatchewan, Natalie Drotar fondatrice de Nat’s Adventure Travels qui offre une service de guide de marche en montagne, Carole Saint-Cyr créatrice de RADIO CITE 97,9 FM, la graphiste Mylène Poulin, Joseph Dongo, responsable de la création de la vinaigrette de la marque Candélice et bien d’autres entrepreneurs. 

Lors de ce café virtuel animé par Julie Fafard, l’invité du jour, Joey Couture, fondateur de New Age Travel and Service a livré son parcours avant la création de son entreprise de location de campervan. Il raconte aux autres entrepreneurs comment le voyage est devenu une religion, puis il a poussé les intervenants à s’interroger sur leurs valeurs et sur leur enfance. Pour lui, ces deux notions sont liées dans l’entrepreneuriat. La passion, le dynamisme et le positivisme de Joey Couture ont inspiré les entrepreneurs et ont convaincu certains de devenir un de ses futurs clients. De plus, cette rencontre par Zoom a permis de créer des liens et d’échanger des contacts. 

Après cet échange avec l’entrepreneur du jour, Kazir Coulibaly a présenté la rubrique “Le saviez-vous ?” qui se divise en 4 chapitres. Cette rubrique commence avec la mention d’un service du CDÉA qui est le Mentorat. Ce service permet l’accompagnement des entrepreneurs avec Marc Lacrampe, Chef Mentor au CDÉA.  S’ensuit une actualité de l’Alberta puis un sujet éducatif, ce vendredi, ce sont les différents canaux de communications qui ont été brièvement expliqués. Pour finir, sur une dose de bonne humeur, c’est avec une anecdote insolite que la rubrique s’est finie. 

Pour tous les entrepreneurs intéressés ou/et curieux, le prochain café-rencontre virtuel aura lieu le vendredi 14 mai, à 11 heures