
Le dernier café-rencontre virtuel avant l’été
C’est sur une note estivale qu’a débuté le dernier Café-rencontre virtuel avant la pause de cet été avec la chanson ELLE du chanteur franco-albertain d’adoption Cristian de la Luna. Sous un rythme latin, cette introduction musicale est venue apporter une touche suave et appréciée.
D’entrée de jeu, les participants se sont questionnés sur leurs qualités humaines et leur qualité d’entrepreneur, grâce à un exercice de découverte et de réflexion personnelle qui s’intitule: Entrepreneur.e, découvre-toi ! Un tour d’écran a eu lieu afin que les 11 entrepreneurs se présentent en 60 secondes, top chrono afin d’élever leur elevator pitch qui ont tous très bien réussi. Ils provenaient de divers secteurs: le secteur touristique, l’investissement, les arts, le domaine des médias ou encore, des employés du gouvernement fédéral et des télécommunications.
L’invitée du mois fut Thérèse Djob de FrenchetVoilà, entrepreneure de tutorat en français pour une clientèle très variée. Elle a parlé de son parcours, de sa formation au Canada, de sa famille et des réussites et des défis de son entreprise. Thérèse Djob a su inspirer et apporter du courage aux participants au vu des réactions et des partages lors de cette rencontre virtuelle. On a pu encore une fois remarquer, une solidarité et un échange de contact entre les participants afin de l’aider à obtenir encore plus d’étudiants et voire, des contrats auprès de la fonction publique fédérale
De plus, les deux derniers Économusées ouverts dans la province ont été mis en avant. La propriétaire Noëlla Somerville de l’Économusée du vitrail, Healing à la source, était présente et elle a montré un aperçu de son travail aux participants. Nous vous invitons à venir découvrir son travail au Lac La Biche !
Pour finir, un sondage a été mené avec 3 questions portant sur la qualité et la pertinence de notre rencontre, une grande majorité des votants ont exprimé leur désir de revivre les cafés ou autres événement de la sorte.
On vous donne rendez-vous cet automne pour une autre saison de Café-rencontre. Pour être tenu au courant, inscrivez-vous à notre infolettre.