Le jeudi 4 mars dernier a représenté le jour du lancement des Elles des Affaires, en partenariat avec La Coalition des femmes et la BDC, qui est une initiative entrepreneuriale par et pour les femmes. Le Conseil du développement économique de l’Alberta a décidé de créer cette initiative, du fait que dans le milieu entrepreneurial et celui des affaires, les femmes sont encore sous-représentées au Canada. Par l’entremise des Elles des Affaires, le CDÉA et ses partenaires offrent une plateforme d’entraide et d’influence, où chacune a la possibilité de créer et d’élargir son réseau de contacts. En plus de tout cela, l’adhésion à ce groupe est entièrement gratuite !

L’événement a vu la participation de 55 personnes : entrepreneures,  membres des organisations communautaires et de la communauté en Alberta et hors de la province. Lors de cette soirée de lancement, les participantes ont eu l’opportunité d’en apprendre plus sur les Elles des Affaires et son fonctionnement, d’être initiées à la danse avec Ivan Touko ainsi que de participer à une grande entrevue avec Judith Fetzer la créatrice de Cook It, une session animée par Adel Yambayamba de l’émission Rythme au féminin de Radio Cité FM.

L’invitée spéciale de la soirée, Judtih Fetzer, qui a gagné le prix de Femme entrepreneur de l’année 2020 décerné par le Canadian Business Growth Awards, a été d’une immense générosité pour répondre aux multiples questions des participantes sur son rôle, son parcours et de ses conseils.

Cette soirée n’aurait pas pu être un aussi grand succès sans notre partenaire financier, la BDC, représenté par Robert Lajoie (Vice-président, financement et consultation Nord de l’Alberta chez BDC), ainsi que notre partenaire communautaire la Coalition des femmes de l’Alberta représentée par Mariama Gueye (Directrice générale). Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la réussite de cet événement !