Les chefs mentors au RDV Réseau Mentorat

Les 15 et 16 novembre derniers avait lieu le Rendez-vous Réseau Mentorat auquel Isabelle Daigneault et Marc Lacrampe, chefs mentors du programme Mentorat Entrepreneurs Alberta, ont pris part dans le cadre d’une initiative soutenue par le CDÉA. Un séjour où formation et réseautage ont fait la paire, alors que les deux entrepreneurs ont pu consolider une foule de connaissances et solidifier leurs relations d’affaires avec des partenaires clés. L’événement, qui promet chaque année de porter un regard nouveau sur la manière d’entreprendre et de doter les centaines de participants venus d’un bout à l’autre de la francophonie canadienne d’outils concrets, a été un succès.

Avec des sujets incontournables comme l’innovation et la bienveillance, mais aussi d’autres plus innovants comme la neurodiversité en entrepreneuriat et les biais inconscients, nos deux délégués albertains ont assisté aux présentations de personnalités bien connues des affaires au Québec, telles que Danièle Henkel, Louis Garneau et Ruth Vachon.

C’est lors d’une rencontre d’alignement stratégique entre les cellules que les principaux intéressés ont découvert le thème des trois prochaines années : le mentoré au coeur de tout. Parmi les plus récents avancements, l’élaboration de mesures de succès qui permettent d’évaluer réalistement les retombées d’un programme de mentorat et les éventuels ajustements nécessaires. Cette rencontre a également permis de réitérer l’importance du mentorat comme pratique essentielle dans un contexte de développement économique. En direct de Montréal, Isabelle et Marc se sont dits inspirés et prêts à partager leurs nouveaux acquis aux collègues mentors à leur retour en province, de même qu’à l’équipe du CDÉA.

Comme dans tout bon congrès, les occasions de réseautage ont été nombreuses, bonifiant l’expérience. Le CDÉA est heureux d’avoir pu permettre une représentation de sa cellule de mentorat et se réjouit du partage de bons conseils au sein de ses dyades dans les mois à venir!