EDMONTON, le lundi 1er mars 2021 –  Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est heureux d’annoncer le lancement du groupe Les Elles des Affaires qui s’adresse aux femmes entrepreneures et d’affaires d’expression française partout en Alberta. Ce faisant, le CDÉA s’inscrit dans les efforts de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) du gouvernement du Canada. 

Le lancement virtuel des Elles des Affaires aura lieu le jeudi 4 mars 2021, à 19 h, par le biais de la plateforme Zoom. Pour l’occasion, la présidente et cofondatrice de Cook it, Judith Fetzer, offrira une conférence inspirante sur la réalité de l’entrepreneuriat féminin, dévoilant au passage quelques anecdotes et astuces pour mieux réussir. 

« L’objectif ultime que nous permettra d’atteindre une initiative comme Les Elles des Affaires est la création d’un écosystème d’apprentissage, d’entraide et d’influence pour les femmes d’affaires francophones en Alberta. L’accès aux ressources, le développement d’un réseau et l’acquisition d’une expertise demeurent des enjeux bien présents pour bon nombre d’entre elles et ce sont ces barrières que nous contribuerons à faire tomber. » précise Amélie Caron, présidente du Conseil d’administration du CDÉA.

Outre la soirée de lancement, la programmation que proposent Les Elles des Affaires s’articule autour de rencontres formatives mensuelles, sessions d’échange arbitrées sur Facebook et occasions de représentation diverses lorsque les circonstances le permettent. 

– 30 –

Contact :
Nina Le’Bric

Gestionnaire des communications et relations publiques
Nina@lecdea.ca 

Le communiqué de presse peut être téléchargé ici.