Les gagnants du Startup Jeunesse 2021

Startup Jeunesse 2021 est un concours d’idées entrepreneuriales pour les jeunes francophones de 12 à 17 ans basés en Alberta. Cette année, il s’est déroulé en deux phases. Les entrepreneurs en herbe devaient dans un premier temps soumettre une vidéo de 59 secondes pour présenter leur projet en y soulignant les problèmes et les solutions pertinentes, ou encore les clients ciblés. Les trois meilleurs projets ont été retenus pour la finale.

La finale s’est déroulée le mercredi 24 mars via Zoom où les trois finalistes ont dû présenter leur projet en 240 secondes devant le public et un jury composé de 5 entrepreneurs membres du BNI French Connexion.

Après de longues minutes de délibération, le jury a nommé à la troisième place, Amira de l’École Michaëlle-Jean pour son projet de vêtement REINE qui a obtenu une bourse de 250 $.
L’équipe constituée de Link, Olivia et Rachel de l’École Francophone d’Airdrie a remporté la deuxième place avec une bourse de 500 $ avec leur projet Trendai, une entreprise communautaire dans leur école.
Pour finir, la première place a été décernée à Kamélia de l’École Joseph Moreau pour son projet Big ShaQ, le refuge animal. La vainqueure a obtenu une bourse de 750 $.

Les membres du public, composé d’une quarantaine de personnes, ont quant à eux déterminé le gagnant du prix «Coup de cœur» en votant pour leur projet préféré. En plus de remporter la deuxième place, c’est l’équipe de l’École Francophone d’Airdrie qui a su charmer le public et reçu la bourse de 250 $.

Le CDÉA a su apporter du soutien et des précieux conseils afin de bien préparer les finalistes dans la présentation de leur projet entrepreneurial.

Nous tenons à féliciter tous les finalistes et les participants, ainsi que le jury et le public de leurs précieuses participations.
On se donne rendez-vous en 2022 pour une autre édition du Startup Jeunesse !