Novhäus inc : Des maisons uniques et écologiques!

Membre Or

L’entreprise Novhäus inc, dirigée par Aurélien Balondona et située dans la région d’Edmonton, souhaite que les maisons canadiennes soient plus belles, plus énergétiques et plus abordables, et ce, en utilisant de vieux conteneurs de bateaux comme premier matériel de construction. Portrait.

C’est après avoir passé 10 ans au Canada et en faisant des études sur le Code national du bâtiment qu’Aurélien Balondona, originaire du Cameroun, s’est rendu compte qu’il y avait des défaillances et que les maisons coûtaient trop chères en plus de ne pas être efficaces du point de vue de l’économie d’énergie.

Après ce constat, Aurélien Balondona a fait ses devoirs. « J’ai fait des recherches sur le sujet, notamment grâce à mon expérience sur les maisons écologiques et abordables à l’extérieur du Canada et au sein de mes entreprises dans le secteur du pétrole », dit-il. Rapidement, une question fait son chemin. « Je me suis demandé comment offrir une solution d’habitation abordable et efficace », poursuit celui qui siège notamment comme administrateur au sein du Conseil d’administration du CDÉA et qui se passionne pour l’intelligence artificielle.

De fil en aiguille, c’est sur les conteneurs de bateaux que l’entrepreneur arrête son choix. Ceux-ci serviront de matériel structurel de base à ses maisons. « En 2014, quand l’économie des industries fossiles s‘est effondrée, j’ai décidé de lancer le produit Novhäus à Edmonton », se rappelle-t-il. Selon ses dires, les maisons Novhäus sont uniques, car elles sont les seules sur le marché à marier qualité, beauté et efficacité énergétique, notamment grâce à l’installation de panneaux solaires en guise de source d’électricité d’appoint.

Maison clé en main       
Le modèle d’entreprise de Novhäus est de type « clé en main ». Aux yeux d’Aurélien Balondona, il s’agit d’un avantage concurrentiel d’importance face à ses compétiteurs. « Nous faisons absolument tout, en intégrant tous les services, en plus de permettre la personnalisation des maisons selon les goûts et préférences de nos clients », se réjouit l’homme d’affaires. De plus, ces maisons coûtent de 10 à 20 % moins chères que les maisons conventionnelles.

Jusqu’à maintenant, quatre maisons Novhäus ont été construites. Or, l’entrepreneur francophone a de grands projets pour son entreprise qui compte maintenant une douzaine d’employés. « Nous sommes sur le point de développer la maison du futur, plus écologique, intelligente et abordable. Il y a beaucoup de progrès à faire en ce sens », avance-t-il.

N’hésitez pas à faire appel à Aurélien Balondona si vous aussi, vous souhaitez investir dans le projet d’une vie, une maison Novhäus!

Le CDÉA est fier de rappeler qu’en septembre dernier à Vancouver, Novhäus inc s’est mérité le prix Lauriers de la PME, catégorie Entreprise dirigée par un entrepreneur immigrant. « Chaque immigrant est entrepreneur de sa propre personne lorsqu’il s’établit dans un autre pays. C’est le projet de toute une vie », avait alors déclaré Aurélien Balondona.

Ce reportage est réalisé dans le contexte
de valorisation de nos membres Or.
Cliquez ici pour en savoir plus

2018-11-27T16:05:03+00:0022 novembre 2018|Non classifié(e)|

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.