Offre d’emploi : Agent.e de communications

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est une organisation à but non-lucratif, partenaire d’excellence d’une francophonie albertaine engagée dans la création et la mise en œuvre d’opportunités durables en développement économique. Guidé par des valeurs comme l’inclusion, l’intégrité et le professionnalisme, ses activités s’inscrivent dans trois secteurs principaux : l’appui aux entreprises, le développement économique communautaire et le tourisme. Le CDÉA compte une dizaine d’employés, répartis à Edmonton, Calgary, et dans le nord de la province. Le poste pourrait être situé à Edmonton ou à Calgary.

Sous la supervision de la gestionnaire des communications et relations publiques, l’agent.e de communications sera responsable de :

  • Mettre en vigueur les objectifs du plan de communication annuel de l’organisme;
  • Établir un calendrier des médias sociaux et déterminer la priorité de publication;
  • Développer des gabarits tels que des visuels pour événements, des miniatures pour articles d’actualité et des cartons promotionnels;
  • Rédiger l’infolettre mensuelle et assurer sa diffusion;
  • Rédiger et réviser des textes pour différentes plateformes (Web et imprimé);
  • Assurer la mise à jour et le développement continu du contenu du site Web, ce qui inclut le calendrier des activités et les articles d’actualité;
  • Apporter un appui dans l’organisation d’événements, dont le Rendez-vous d’affaires;
  • Représenter le CDÉA auprès de membres potentiels ou lors d’événements communautaires;
  • Appuyer Tourisme Alberta dans la réalisation de ses divers projets, dont les routes touristiques bilingues.

Exigences

  • Diplôme d’études postsecondaires en communications, relations publiques, marketing et/ou toute autre discipline connexe;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et travail d’équipe;
  • Bilinguisme français-anglais, parlé et écrit, essentiel;
  • Excellente capacité en rédaction et révision de textes;
  • Excellente maîtrise des outils de communication, incluant, mais ne se limitant pas, à WordPress, Mailchimp et Hootsuite;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada.

Conditions d’embauche

  • Poste à temps plein (37,5 heures) à durée déterminée (jusqu’au 31 mars 2023) avec possibilité de renouvellement
  • Selon l’échelle salariale en vigueur

Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur curriculum vitae et une lettre d’intention à Étienne Alary, directeur général du CDÉA : direction@lecdea.ca.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais seul.es les candidat.es retenu.es seront convoqué.es pour une entrevue.

Cette offre est ouverte jusqu’à ce qu’un.e candidat.e soit embauché.e.