Offre d’emploi : Conseiller en emploi et services aux entrepreneurs (région de Red Deer)

Accès Emploi et le CDÉA se préparent à unir leurs forces dans le domaine du développement économique et de l’employabilité et deviendront un seul et même organisme d’ici le printemps 2023. Déjà, nous commençons la collaboration en créant un poste qui combine deux facettes complémentaires du développement économique : les services d’employabilité destinés aux chercheurs d’emploi ainsi que les services d’appui aux entrepreneurs francophones.

SOMMAIRE DES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

SERVICES AUX CHERCHEURS D’EMPLOI
  • Rencontrer les clients pour déterminer leurs antécédents professionnels et scolaires, leurs intérêts, leurs atouts, leurs forces et leurs barrières à l’emploi.
  • Établir des plans d’action adaptés qui respectent l’évaluation de l’employabilité et qui représentent les objectifs professionnels à court terme et à moyen terme des clients.
  • Dans les deux langues officielles, rédiger, modifier et mettre à jour des curriculums vitae et des lettres de présentation qui représentent et qui mettent en valeur les profils professionnels des clients
  • Faire de la recherche active, et continue d’opportunités d’emploi pertinentes qui répondent aux besoins des clients actifs. Partager ces opportunités d’emploi avec les clients respectifs et au besoin les aider à y appliquer.
  • Contacter par téléphone des employeurs qui embauchent et développer des opportunités d’emploi qui répondent aux besoins des clients actifs dans le programme.
  • Préparer ces clients pour d’éventuelles entrevues et cibler leurs Curriculum Vitae et lettres de présentation.
  • Assurer des placements en emploi de façon soutenue
  • Atteindre les objectifs de placement en emploi et de suivi 90 jours en fonction de la stratégie mensuelle, trimestrielle et annuelle.
SERVICES AUX ENTREPRENEURS
  • Apporter des conseils aux nouveaux entrepreneurs et à ceux qui souhaitent développer leur entreprise ou modèle d’affaires.
  • Analyser les besoins des clients afin de les assister dans leurs différentes démarches entrepreneuriales.
  • Concerter régulièrement avec les entrepreneurs, les associations et les partenaires pour être à l’affût de leurs besoins.
  • Maintenir un contact régulier avec les entrepreneurs et les gens d’affaires francophones
  • Effectuer des visites entrepreneuriales sur une base régulière.
  • Collaborer à l’organisation d’activités entrepreneuriales (réseautages, atelier, webinaires)
  • Toutes autres tâches quotidiennes liées au fonctionnement opérationnel.
EXIGENCES
  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires ou un domaine jugé pertinent.
  • 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit.
HABILITÉS ET APTITUDES
  • Excellente aisance communicationnelle menant au développement de relations durables avec les clients, les employeurs et les entrepreneurs.
  • Faire preuve d’aptitude de persuasion, négociation et entregent
  • Aisance à travailler en fonction de plusieurs objectifs quantifiables évolutifs.
  • Intérêt et ouverture aux différences culturelles.
  • Excellentes compétences en informatique, technologies numériques, réseaux sociaux.
HEURES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
  • Salaire et gamme d’avantages sociaux compétitifs.
COMMENT POSTULER

Veuillez soumettre votre candidature en faisant parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en français, à l’attention de madame Nathalie Beauregard par courriel : nathalie.beauregard@accesemploi.net.

Notez que cette annonce sera affichée jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Par conséquent, les candidatures seront évaluées au fur et à mesure. Nous vous encourageons à ne pas tarder pour nous faire parvenir votre dossier de candidature.

Nous remercions tous les candidats intéressés, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.