DESCRIPTION DE L’EMPLOI – Hôte bilingue, expérience du visiteur (à temps plein) du 11 mai au 30 août

  • Trimestre d’été : 11 mai au 30 août ; salaire : 18 $/heure à environ 37,5 heures/semaine
  • Présence obligatoire pendant la période de formation : du 11 mai au 22 mai 2020
  • Connaissances linguistiques préférées en français, espagnol, allemand ou mandarin ; autres langues bienvenues

À propos de Tourism Calgary

Tourism Calgary est l’organisation officielle de marketing et de développement touristique de Calgary. Depuis plus de 50 ans, l’objectif principal de l’organisation est de promouvoir Calgary et ses environs comme destination de choix pour les voyageurs. Avec pour vision de transformer Calgary en ville hôtesse par excellence, Tourism Calgary fait la promotion de la ville au niveau local, national et international et plaide pour son développement continu en tant que destination. L’organisation accueille et attire les visiteurs et les événements et anime la ville en favorisant la croissance des expériences mémorables. L’industrie du tourisme à Calgary contribue à hauteur d’environ 1,6 milliard de dollars dépensés pour plus de 7 millions de visiteurs par an. Pour plus d’information sur Tourism Calgary, veuillez consulter le site www.visitcalgary.com.

LA POSITION

Le rôle de l’Hôte bilingue, expérience du visiteur est d’augmenter les revenus du tourisme en assurant aux visiteurs et habitants de Calgary et de sa région ayant une expérience remarquable, en les encourageant à sortir plus, rester plus longtemps et revenir. Sous la responsabilité du superviseur de l’expérience des visiteurs, vous encouragerez les gens à fréquenter les zones à forte fréquentation, y compris les attractions extérieures, les parcs et les événements. L’objectif est d’améliorer l’expérience des visiteurs en partageant les connaissances locales, en faisant la promotion de Calgary en tant que ville accueillante et riche en expériences, et proposant des recommandations personnalisées adaptées aux intérêts des visiteurs.

Les candidats à ce poste ont un tempérament amical et extraverti, avec des compétences en matière de communication et de service à la clientèle. Ce sont des personnes motivées qui ont une passion pour le tourisme et pour partager de ce qu’ils aiment de Calgary. Le candidat idéal parle plusieurs langues, aime travailler en plein air et à l’aise de tenir debout pendant de longues périodes.

RESPONSABILITÉS CLÉS :

  • Être proactif en engageant les invités de manière professionnelle et amicale ; aller au-delà pour offrir un service à la clientèle “exceptionnel”.
  • Fournir des informations précises et efficaces sur les expériences vécues à Calgary et dans la région aux visiteurs et locales ; faciliter les réservations de visites et d’expériences et les renseigner à trouver les directions.
  • Collecter et enregistrer des données sur tous les visiteurs et les locaux engagés dans l’application Salesforce.
  • Collaborer avec l’équipe pour atteindre les objectifs en matière d’orientation, d’engagement, de réservation et de courriel électronique ; pour trouver les meilleurs endroits pour les stands “pop-up” et des moyens créatifs pour faire participer les voyageurs.
  • Transporter et faciliter l’installation/le démontage des équipements des stands “pop-up”, des brochures et des outils promotionnels à / de divers endroits chaque jour à vélo, ou dans un véhicule de location si nécessaire.
  • Fournir des mises à jour quotidiennes sur l’application Chatter ; résumer les thèmes ou les tendances dans des rapports hebdomadaires.
  • Rechercher des informations d’intérêt pour les visiteurs et les locaux, y compris les nouvelles expériences, les restaurants, les événements, les perturbations de transport, etc.
  • Veiller à ce que les lieux de distribution des brochures soient organisés, approvisionnés et à jour.
  • Répondre aux demandes de renseignements par courrier électronique, par les médias sociaux et par téléphone, le cas échéant.
  • Effectuer d’autres tâches, le cas échéant, pour soutenir les initiatives en matière de la destination et d’expérience des visiteurs et des locaux.

QUALIFICATIONS

  • La préférence sera accordée aux candidats ayant une expérience dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie ou dans un domaine connexe
  • Connaissance de la deuxième langue en français, espagnol, allemand ou mandarin de préférence
  • Posséder une attitude positive, un tempérament extraverti et une forte volonté d’aider les autres
  • Une bonne connaissance des expériences, des attractions et des événements de Calgary et de la région est nécessaire
  • Un service à la clientèle, des compétences humaines et des capacités de communication exceptionnels
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement au rythme rapide, à faire preuve d’initiative et à respecter les délais
  • Capacité à résoudre les problèmes sur place et à s’adapter à différents clients ou situations
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et à se fixer des objectifs
  • Maîtrise de Google Docs ; navigation aisée sur les appareils IOS, les applications et les sites web de voyage
  • La connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook et Instagram) est considérée comme un atout
  • Une certification valide en matière de premiers secours et de RCP est considérée comme un atout
  • Le permis de conduire valide est considéré comme un atout

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail le week-end et les jours fériés, les soirées occasionnellement et des heures supplémentaires requises ; flexibilité limitée des horaires pendant les périodes de pointe (fête du Canada, semaine du Stampede, tout le mois d’août).
  • Être à l’aise pour faire du vélo fréquemment, rester debout pendant de longues période, installer des stands pop-up et capable de soulever jusqu’à 25 kg / 55 lb.
  • Être à l’aise pour travailler principalement à l’extérieur, dans des lieux publics très fréquentés, y compris les principales attractions, les points de repère, les événements, les parcs et les sentiers, et pour interagir avec diverses personnalités.
  • Comprend des déplacements occasionnels en province pour des formations ou des événements spéciaux.

PROCESSUS DE CANDIDATURE :

Répondez en toute confidentialité par une lettre de motivation et présentez votre curriculum vitae avant le 24 février 2020 ou jusqu’à ce qu’un candidat adéquat soit trouvé. Veuillez fournir 3 références. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Roxanne Wideen
Directeur, RH
Tourisme Calgary
Courriel : roxannew@tourismcalgary.com

Vous pouvez consulter l’offre en anglais ici ou les autres offres d’emploi par Tourism Calgary ici.