Pour certains, quand on aborde des sujets importants tels que l’investissement ou bien encore la santé, c’est toujours mieux de les discuter dans sa langue maternelle. Paula Leemans, une entrepreneure bilingue et agente immobilière depuis 23 ans sous ReMax Professionals a su valoriser son point fort et ainsi cibler sa clientèle niche : les francophones cherchant une solution immobilière à Calgary.

Une expérience variée pour mieux servir les clients

Le bilinguisme, Paule, ou « Paula » comme l’appellent les anglophones, l’a acquis au fur et à mesure de ses années passées dans la métropole albertaine. « Ma première expérience dans l’achat d’une maison, je plaçais toute la confiance sur son mari, car la transaction était faite en anglais », se souvient-elle. « J’aurais préféré pouvoir comprendre et participer à toutes les étapes de la vente », ajoute-t-elle en souriant.

Certes, depuis, Paula excelle dans la langue de Shakespeare qu’elle a su peaufiner d’années en année à travers un parcours impressionnant. D’ailleurs, l’anglais était l’une des raisons pour laquelle cette Québécoise d’origine est venue s’installer en Alberta. Cette année 2020 marquera son 34e anniversaire à Calgary.

De sa propre expérience, Paula Leemans comprenait que plusieurs francophones à Calgary préféraient faire leurs démarches immobilières dans leur langue maternelle. Sa carrière dans ce secteur a commencé dès l’obtention de sa licence certifiée en Résidence et Commercial.

 Depuis qu’elle s’est lancée dans le grand bain de l’immobilier, son entreprise offre un service dans les deux langues officielles: deux pages Facebook bilingues reliées à Paula Leemans & Associates, tous les courriels adressés aux clients en français et anglais.

Mais Paula va encore plus loin pour offrir ses services à sa clientèle cible : des publicités auprès des organismes francophones de la ville, un exposé en français sur les étapes immobilières à suivre, une présentation virtuelle en français, des rencontres et réseautages professionnels avec la communauté francophone et autres…

L’effort récompensé

 Malgré le ralentissement économique que vit la province depuis 3 ans, ses affaires se passent bien. Tellement bien que l’année 2019 restera comme un record avec plus de 70% de contrats venant des francophones. « Le fait de parler le français en Alberta s’ouvre des portes et des opportunités d’affaires » confirme Paula.

Évidemment, la langue n’est qu’un service supplémentaire. Son approche attentive et patiente permet à Paula d’être reconnue comme une « psychologue » par certains de ses clients.

Ce côté très proche de Paula est appuyé par Marie-Christine Printz, une de ses nombreuses clientes. « Elle est entièrement dévouée avec les gens avec qui elle travaille », confie-t-elle. Toujours disponible et excellente en négociation, Paula travaille pour l’intérêt de ses clients. « En plus de tous ses points forts, le fait qu’elle parle français donne une approche personnalisée et j’ai vraiment apprécié », conclut Marie-Christine qui a eu un total de trois transactions avec Paula Leemans.

Souriante et énergique, Paula Leemans fait certainement partie des belles histoires des services professionnels en français à Calgary. « Je voudrais remercier mes clients francophones. J’ai eu beaucoup de clients québécois et j’ai également beaucoup de références grâce à eux » conclu-elle.

N’hésitez pas à contacter Paula Leemans pour tout support dans vos démarches immobilières à Calgary ou les villes aux alentours.

Plus d’informations sur Paula Leemans. 

Cell : 403.863.4913
Courriel : homes@paulasneighbourhood.com
Site web : http://pauleleemans.remax.ca/