Quelques membres du Conseil d’administration du CDÉA accompagnent Dominique Brown de Chocolats favoris (deuxième à droite)

C’est une centaine de personnes qui se sont rendues à l’une ou l’autre des activités de formation et de réseautage du Rendez-vous d’affaires 2018 (RVA), tenu à La Cité francophone d’Edmonton les 26 et 27 octobre 2018.

Dominique Brown, propriétaire de Chocolats Favoris, a ouvert le bal au cours d’une conférence fort inspirante sur son ascension dans le monde du chocolat. Très généreux, l’homme d’affaires à auparavant pris le temps d’inspirer des jeunes du Campus Saint-Jean qui participaient à une formation de type Start-up. « Vous devez tenter d’être le numéro 1 dans tout ce que vous entreprendrez », a-t-il martelé.

Des ateliers diversifiés et durables

Outres des ateliers sur l’économie, la philanthropie, le travail et la conjoncture politique, c’est la valeur ajoutée du développement durable qui était à l’honneur, notamment grâce des ateliers sur les opportunités à saisir pour les entrepreneur(e)s.

Accompagnée sur scène par l’animateur Rudy Desjardins pour la conférence de fermeture présentée par Radio-Canada, c’est l’analyste politique Marie Grégoire qui a conclu de belle façon la RVA 2018. Le thème des pipelines, de la francophonie, de l’entrepreneuriat, de l’engagement et du féminisme ont notamment été abordés avec perspicacité et humour. « C’est notre responsabilité de faire vivre notre francophonie au-delà de nos frontières, qu’elles soient provinciales ou nationales », a-t-elle lancé.

Gala des Lauriers de la PME 2018

Désirant offrir une soirée haute en couleurs aux délégués, c’est au Muttart Conservatory que s’est déroulé le Gala des Lauriers de la PME 2018, présenté en collaboration avec la Fondation Fernando-Girard en économie (FFGÉ). Pour l’occasion huit prix ont été remis, soit :

Au terme de la soirée, et grâce à un encan silencieux où la générosité des convives a été interpellée, une somme de près de 4000 $ a été remis à la FFGÉ.

Le président du Conseil d’administration du CDÉA, Jean-Philippe Couture s’est dit très satisfait de la programmation proposée par le CDÉA et a souhaité que chacun des participant(e)s agissent en ambassadeur, non seulement du développement économique, mais aussi de la francophonie.

Le prochain RVA aura lieu à Calgary au mois de novembre 2019; les dates exactes seront confirmées dans les prochaines semaines.

2018-10-30T16:31:18+00:0030 octobre 2018|Non classifié(e)|

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.