Répertoire des membres

La p’tite fourchette

0.0
Description:

Bonjour! Je suis Linda, propriétaire et responsable de LA P'TITE FOURCHETTE, et j’ai grandi à Sainte-Anne-de-Beaupré, au Québec.

Comme pour de nombreuses familles, le partage de la nourriture est un élément important pendant le temps des Fêtes. Les recettes traditionnelles transmises de génération en génération et partagées avec la famille et les amis ont toujours été très importantes pour moi.

C'est pourquoi, lorsque j'ai déménagé en Ontario en 1989, j'ai pris un grand plaisir à cuisiner ces recettes familiales et à offrir des tourtières, des ragoûts de boulettes, des tartes au sucre et bien d'autres délices canadiens-français à Noël. Très vite, les gens ont commencé à commander ces mêmes délices pour les partager avec leur famille..

Puis, en mars 2018, j'ai déménagé à Edmonton, en Alberta. En essayant de m'installer dans une nouvelle province, mes voisins, Don Tarnowski et sa femme Barb, ont pris le temps de m'aider à me familiariser avec Edmonton. Au fil du temps, l'amitié s'est nouée avec Don et Barb. Au cours d'une conversation, Don m'a demandé quelle était ma passion et j'ai fièrement répondu que ce serait de posséder ma propre entreprise et de servir des recettes familiales canadiennes-françaises. Aidée par un prêt financier de Don, ainsi que par le soutien, les suggestions et les références de Don et Barb auprès d'amis et de groupes communautaires, j'ai commencé à faire connaître ma cuisine traditionnelle canadienne-française aux Albertains.

Au début, je partageais ma cuisine avec mes collègues lors de repas-partage, puis, plus tard, dans les marchés fermiers d'Edmonton et des environs. À l’hiver 2019, j'ai joint les vendeurs du Old Strathcona Farmers' Market,puis, au début de l'hiver 2020, je me suis inscrite aux marchés de Sherwood Park et de Salisbury Greenhouse. Enfin, tout récemment, j'ai rejoint le Morinville Farmers' Market à l’été 2020. Tout au long de mon parcours, mon mari Chuck, mon fils Michael et de nombreux vendeurs et directeurs de marché expérimentés m'ont également apporté un soutien et une aide inestimables.

Maintenant, je continuerai à partager mon amour de la cuisine à une population plus large grâce aux médias sociaux. Je suis très enthousiaste à l'idée d’amener ma passion à un autre niveau et d’en faire un emploi à temps plein. Je suis également très excitée à l'idée de réaliser mon rêve tout en continuant à partager mes recettes traditionnelles avec chacun d'entre vous, afin que vous puissiez vous aussi créer des souvenirs comme ma grand-mère Marie-Anne et ma mère Agnés me l'ont appris.

Catégories:
Informations de contact
Téléphone: 705 975 2952
Site Internet:

Envoyer un message au propriétaire de la fiche entreprise