Retour sur le tout premier réseautage 100 % féminin

Au total, 24 participants se sont réunis le 8 décembre en soirée à Edmonton pour cette première. Parmi eux, plusieurs entrepreneures, des représentants d’organismes communautaires, ainsi que des personnes intéressées à participer à un événement en français. 

Cet événement, organisé par Les Elles des Affaires en partenariat avec la Coalition des femmes de l’Alberta et l’AJFAS, a également été l’occasion d’inviter les entrepreneures venant de terminer la formation Femmes en Affaires. Ces femmes qui ont récemment rejoint la communauté entrepreneuriale, ont ainsi eu l’opportunité de discuter de leur projet d’entreprise avec d’autres entrepreneures plus expérimentées. 

La soirée s’est déroulée sous le signe du partage, alors que les participants ont pu prendre la parole à tour de rôle pour présenter leurs services respectifs. L’événement a été agrémenté d’un tirage au sort permettant à quelques-uns de remporter une carte-cadeau à dépenser dans les entreprises francophones suivantes : 

  • Candelice, l’entreprise de vinaigrettes de Joseph Dongo
  • Njia Asili, l’entreprise de produits capillaires pour cheveux crépus de Fatou Tao
  • Rama coiffure et beauté, l’institut de Rasmata Yameogo
  • La Coopérative de couture des travailleuses africaines francophones

La soirée a atteint les objectifs fixés, soit favoriser les rencontres et la création de partenariats entre entrepreneures et faire connaître la Coopérative de couture des femmes africaines francophones, récemment inaugurée. 

Toute l’équipe du CDÉA espère que ce réseautage a permis aux participantes de tisser des relations d’affaires durables.