
Rendez-vous d’affaires 2022
Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) tenait les 6 et mai 7 derniers son Rendez-vous d’affaires (RVA), présenté par BDC. C’est sous le signe de l’inclusion que l’événement a eu lieu, avec des grands noms du monde des affaires et des professionnels de tous azimuts. Ces retrouvailles attendues, après une pause obligée de deux ans, se sont dérouler à l’hôtel Sheraton Cavalier à Calgary et ont réuni quelque 130 entrepreneurs, gens d’affaires et leaders communautaires.
C’est Marie-Josée Richer, propriétaire et cofondatrice de PRANA, qui a donné le coup d’envoi avec une conférence alliant les concepts de responsabilité sociale et de réalisation de soi. Une entrevue pré-enregistrée exclusive avec Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de BDC, a également été diffusée grâce à la collaboration de Radio-Canada, et fut fort appréciée des délégués.
Vickie Joseph, présidente et cofondatrice de V Kosmetik International (VKI), est venue s’ajouter au tableau des témoignages inspirants en racontant aux entrepreneurs son parcours pour le moins atypique, tandis que Pierre Cléroux, vice-président, recherche et économiste en chef de BDC, était sur place pour une vue d’ensemble des perspectives économiques auxquelles s’attendre.
Quatre séries de deux ateliers parallèles ont été proposées aux participants, afin de leur permettre d’aiguiser leurs connaissances sur des sujets variés tels que la diversité, l’équité et l’inclusion en milieu de travail, l’investissement immobilier, la psychologie de la vente et la main d’œuvre étrangère comme solution à la pénurie. Les apprentissages ont été notables et les rencontres, nombreuses.
Le RVA a pris fin sur fond de nostalgie en soulignant les 25 ans du CDÉA. Un banquet chaleureux, et quelques surprises, dont la présence de membres fondateurs et la remise de cadeaux soigneusement conçus par des entrepreneurs francophones, sont venus clore le rassemblement d’affaires, devenu une tradition confirmée. Le CDÉA tient à remercier ses bailleurs de fonds, les commanditaires du RVA et tous les participants qui ont fait de cet événement un succès!