Rendez-vous d’affaires 2020 : un succès sur toute la ligne!

C’est devant quelque 125 participants réunis au Sheraton Cavalier de Calgary que s’est déroulé, les 7 et 8 février dernier le Rendez-vous d’affaires 2020 du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA).

 Sous la présidence d’honneur de Gisèle Danis, le coup d’envoi de cette rencontre entrepreneuriale francophone annuelle a été donné par la Secrétaire parlementaire de la francophonie du Gouvernement de l’Alberta, Laila Goodridge. Cela a été suivi par une conférence de Dominic Gagnon, cofondateur de Connect&Go, dont le thème était « La meilleure manière de prédire le futur, c’est de l’inventer ».

 Dans la journée du samedi, les participants ont eu droit à une série de panel et d’ateliers forts pertinents, tels que le mentorat, les options de financement, les réseaux sociaux et l’immigration. Des témoignages de jeunes entrepreneurs, d’experts en tourisme ou encore de propriétaire d’entreprises atypiques pour les 18 ans et plus (distillerie et détaillant de cannabis) ont aussi été présentés.

 C’est sans compter la conférence toujours appréciée de la BDC, donnée par Pierre Cléroux, Vice-président, recherche et économiste en chef, sous le thème « le nouveau visage de l’entrepreneuriat au Canada. Pour sa part, Nicolas Duvernois, PDG de Pur Vodka et romeo’s gin ainsi que cofondateur d’Adopte-inc. a présenté la conférence de clôture sous le thème « Entreprendre à l’état pur : de concierge de nuit à l’inventeur de la meilleure vodka au monde ».

Le RVA 2020 a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement de l’Alberta par le biais de son programme Community Initiatives Program

Veuillez lire notre communiqué ici.

J’ai été éblouie par tous les conférenciers que j’ai pu écouter et je suis vraiment désolée de n’avoir pu rencontrer ceux dont j’ai manqué la conférence car je n’ai entendu que de bons échos de celles-ci. Chapeau à Dominic Gagnon et Nicolas Duvernois qui ont fait l’ouverture et la fermeture de ce magnifique Rendez-vous d’Affaires : WOW quelles performances ! Merci au CDÉA de nous avoir offert cette belle opportunité de nous connaître d’avantage.

 Mes félicitations aux membres du CDÉA  pour un travail extraordinaire dans l’organisation de la rencontre du GTEÉ Tourisme et du Rendez-vous des affaires 2020.

Merci pour votre accueil et pour l’ensemble du programme, instructif et enrichissant de A à Z !

Françoise Verschaeve, RDÉE Canada

 Les ateliers du RVA ainsi que le Gala des Lauriers étaient vraiment intéressants.

Roukya Abdi Aden, RDÉE Canada

Saviez-vous que...

au terme du RVA 2020, le CDÉA a fait un don de 500 $ à l’organisme Carbonzero? En effet, cette contribution vise à compenser par l'intermédiaire de projets verts la quantité de gaz à effet de serre qui ont été émis lors du déplacement en avions des invités et de conférenciers présents au RVA.

C’est un petit geste, certes, mais nous espérons que d’autres organismes emboîteront le pas car chaque petit geste pour notre planète compte. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter leur site web.

Visitez CarbonZero !

LAURIERS DE LA PME 2020 | Samedi le 8 février 2020 

Lauriers PME Alberta 2020

Tout comme l’édition 2018, la soirée du samedi est réservée au Gala des lauriers de la PME 2020 – Alberta ; une occasion de célébrer le talent et le travail d’envergure des entreprises francophones de l’Alberta en accordant prix et récompenses pour leur leadership dans l’économie albertaine.

Au cours de ce Gala, six entrepreneurs francophones de l’Alberta ont été honorés. C’est ainsi que les Lauriers suivants ont été remis :

  • Entrepreneur immigrant : Banyk Chia de ALSFI.Alternative Legal Services Firm Inc. (Edmonton)
  • Entreprise de services professionnels : Frédérick Audet de Learn Square Inc. (Calgary)
  • Tourisme Alberta : Estelle Blanchette de Jasper Food Tours Inc. (Jasper
  • Jeune entrepreneur : Tamara Estay de UR DECO (Edmonton)
  • Femme en affaires : Vanessa Darling de The Maple Tree Bakery (Red Deer County)
  • Entreprise de l’année : Nadine Deslauriers-Friesen de Madame Nadine Jewelry & Accessories (Cold Lake)

CROQUÉS SUR LE VIF

L’ÉDITION 2020 : UNE PROGRAMMATION D’ENVERGURE

Des ateliers et panels touchant de multiples sujets: immigration francophone et employabilité, médias sociaux, entrepreneuriat en temps de crise, développement touristique, impôts pour les entreprises, financement en affaires et plus encore!

Cette année le Rendez-vous d’affaires sera présenté et présidé par Mme. Gisèle Danis.

On vous attend dès 17 h pour un cocktail d’accueil et réseautage d’affaires !

Notre programme est téléchargeable ici

Cadre dans le secteur du marketing et de la stratégie de marque depuis plus d’une vingtaine d’années, Gisèle se consacre à améliorer et à consolider la réputation et les résultats des entreprises. Elle a acquis une vaste expérience en la matière dans le secteur public et privé en travaillant auprès d’industries telles que le marketing touristique et de destination ainsi que la promotion immobilière, de même que pour des marques comme Brookfield, The Walt Disney Company, Destination Canada, Tourism Calgary et, plus récemment, la candidature olympique aux Jeux d’hiver de 2020.

Gisèle a amorcé sa carrière en tant que journaliste de télévision pour Radio-Canada et la CBC, CTV et CHUM TV. Elle présente un riche parcours en direction d’équipes interfonctionnelles et de projets axés sur la prestation d’orientations stratégiques, d’analyses de la clientèle, d’idées et de recommandations en vue de créer de nouvelles occasions d’affaires et d’accroître la réputation et la rentabilité des entreprises.

Par DOMINIC GAGNON – Entrepreneur en série | Cofondateur de  Connect & Go
19 h vendredi 7 février |
 Salle Sheraton

Dominic Gagnon, fondateur de Connect&Go

Cette conférence-témoignage présentera la trajectoire entrepreneuriale de Dominic Gagnon, qui a plongé dans le monde des affaires très tôt dans sa vie pour transformer son déficit d’attention en générateur d’idées à succès.

Ce parcours est façonné par le développement de sa première agence web au Saguenay à 14 ans, l’édification de son agence mobile Piranha jusqu’à sa vente, la création de Connect&GO (société montréalaise spécialisée dans le domaine des bracelets intelligents et de la technologie RFID) et l’écriture de son premier livre.

Dominic partagera à coeur ouvert ses succès comme ses échecs, mais surtout ses apprentissages avec vous.

Reconnu comme l’une des 15 personnes les plus innovantes au monde auprès des géants comme Disney et Target par le très réputé magazine américain BizBash, Dominic Gagnon parlera entre autres de persévérance, de l’importance d’accepter l’échec et la nécessité d’instaurer un climat d’innovation dans les organisations.

LE PARCOURS DES PLUS FASCINANTS DE CONNECT&GO

Connect&GO est une entreprise québécoise qui s’est imposée sur la scène internationale par le biais de grands événements comme les Jeux Olympiques ou encore le Super Bowl.  En quelques années, elle a installé un million de bracelets d’identification dans des événements, rencontres sportives, conférences et festivals. Sa vaste expertise des systèmes de communication sans fil lui a permis d’élargir le spectre d’utilisation des systèmes de radio-identification afin de permettre le paiement, l’activation et la collecte de données. Cette conférence sera l’occasion d’entendre ce que l’avenir nous réserve en matière de technologies, par la voix même d’un visionnaire et spécialiste de l’innovation.

Quelques distinctions

Déjeuner de réseautage
8h samedi 8 février | Salle Sheraton – Déjeuner buffet

      • Charles-Antoine est originaire du Québec et vit en Alberta depuis 2012. Alors qu’il travaillait à temps plein dans la vente de voitures, il fut la rencontre d’un client francophone, Richard, qui lui montra comment vendre en ligne. Suivant à la lettre ce que son mentor lui enseignait, Olsa Tools a fait sa première vente en ligne en 2015. En réinvestissant les profits de l’entreprise dans le lancement de nouveaux produits, la croissance a passé de moins de $200,000 de revenues à plus de $1M à l’intérieur d’un an et c’est à ce moment que Charles-Antoine a décidé de quitter son emploi et de se concentrer à temps plein dans son entreprise. En 2019, Olsa Tools a terminé 17e dans le classement du Startup50 au Canada avec une croissance de plus de 926% entre 2016 et 2018.

Olsa Tools vend plus d’une trentaine d’outils prisés des mécaniciens avec variations de grandeurs et de couleurs par le biais d’Amazon. Le produit à l’origine de ce succès est un organisateur magnétique à douilles. Sa mission est d’aider le client à trouver le produit parfait pour organiser ses outils. Olsa Tools souhaite offrir un produit de la plus haute qualité, durable et convivial, qui offrira à son utilisateur la paix d’esprit et lui permettra d’être efficace au maximum dans son travail.

L’entrepreneur franco-albertain a été récipiendaire du prix FrancoPreneurs des Lauriers de la PME 2018.

      • Nicolas Beique est le fondateur et chef de direction de Helcim, un processeur de paiement qui permet aux entreprises de se faire payer plus rapidement, plus facilement et à un prix plus abordable. Passionné par la programmation depuis sa jeunesse, Nicolas a lancé une série d’entreprises incluant une compagnie de conception de sites Web, une plate-forme de vente 3D et un site internet de réseaux sociaux locaux avant de poursuivre son idée d’une entreprise de traitement de carte de crédit en ligne avec un panier intégré.

Son objectif était d’offrir une meilleure expérience de paiement et de meilleurs outils aux commerçants qui souhaitent gérer leur entreprise facilement. Présentement, Helcim s’occupe de milliers de commerçants au Canada et aux États-Unis en offrant toujours un service aimable et un processeur de paiement aux prix transparents.

Nicolas était le développeur principal du premier lancement de logiciel de l’entreprise, Helcim Commerce. Il a été reconnu pour sa contribution à l’industrie des paiements et à l’économie de la technologie à Calgary en tant que lauréat de la catégorie globale EY Entrepreneur Of The Year Prairies Technology en 2018 et en tant que membre de la catégorie Avenue Calgary Top 40 Under 40 de 2019.

Par Pierre Cléroux, Vice-président, Recherche et économiste en chef, Banque de développement du Canada (BDC)
9 h samedi 8 février |
 Salle Sheraton

Depuis ses tout débuts, BDC appuie les hommes et les femmes qui créent des emplois et développent leurs entreprises. Être entrepreneur représente toujours son lot de défis mais le portrait entrepreneurial a-t-il évolué? À l’occasion de son 75e anniversaire, BDC a interrogé 1 000 entrepreneurs sur leurs compétences afin de déterminer leur impact sur le rendement des entreprises. Joignez-vous à Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef à BDC, alors qu’il présentera les résultats de cette étude fascinante et découvrez ce qu’il faut pour réussir en tant qu’entrepreneur aujourd’hui.

BIBLIOGRAPHIE: 

Pierre Cléroux a été nommé vice-président, Recherche et économiste en chef de BDC en 2012.

      • Il dirige une équipe d’experts qui analysent les données économiques afin de repérer les tendances commerciales et sectorielles qui touchent les entrepreneurs canadiens. Conférencier chevronné, il parcourt régulièrement le pays pour aider les propriétaires d’entreprises à comprendre les risques et les occasions que recèle le contexte économique.
      • Cléroux a pour responsabilité de fournir des analyses et des conseils économiques à l’équipe de direction de BDC, ainsi que de superviser toutes les activités de recherche en marketing et par industrie.

Au cours de ses 25 années de carrière en tant qu’économiste, il a occupé plusieurs postes influents qui ont eu un impact direct sur les entrepreneurs, tant au Canada qu’à l’étranger.

      • Avant de se joindre à BDC, il a travaillé pour le gouvernement de l’Arabie saoudite à titre de vice-président, Analyse des affaires dans le cadre du National Industry Clusters Development Program. Son rôle consistait à créer des stratégies de programme, à définir des politiques sectorielles et à effectuer des analyses financières et économiques de projets industriels.
      • Auparavant, M. Cléroux a été sous-ministre adjoint au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, où il était responsable de la mise en place de politiques économiques et de programmes visant à appuyer les petites et moyennes entreprises et à encourager l’entrepreneuriat. Il a aussi été conseiller stratégique pour Montréal International, où il était responsable d’attirer des investissements étrangers en provenance de l’Inde et du Moyen-Orient et d’établir des relations et des partenariats à l’échelle internationale. Il a également travaillé 12 ans à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante où il a occupé divers postes, dont ceux d’économiste et de vice-président pour le Québec.

Cléroux est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en économie de l’Université Laval, ainsi que d’un MBA de la Sloan School of Management du MIT.

Animé par Julie Fafard – Directrice en développement touristique et entrepreneuriat du CDÉA
10h samedi 8 février | Salle Canadian

Les initiatives et entreprise touristique qui se démarquent en Alberta.
Découvrez le Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique avec son réseau de circuit touristique, les Économusée avec ces artisans à l’oeuvre et Rockies Heli Canada qui vous fera sans doute planer!

Avec la participation des panélistes :

      • Carl-Éric Guertin d’Économusée
      • Ralph Sliger de Rockies Heli Canada
      • Élise Bégin du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique
        Passionnée des humains, de leur patrimoine, leur vécu, leurs savoir-faire et leurs expressions artistiques, Élise Bégin est titulaire d’une maîtrise en Ethnologie des francophones d’Amérique du Nord de l’Université Laval. Formatrice et intervenante sur le terrain, spécialiste des méthodes d’inventaire du patrimoine culturel, Élise a participé à différents projets de mise en valeur du patrimoine culturel au Canada, en France et en Haïti dont celui du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone du Canada pour la réalisation de vidéos de 150 sujets dans plus de 75 communautés francophones canadiennes. Elle a intégré le Réseau en 2018 en tant que chargée de projet.

Par Salamane Yameogo d’Andertak Corp
10 h samedi 8 février | Salle Barlow

Entreprendre est une mission noble. Entreprendre, c’est ajouter de la plus-value aux autres, c’est aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent alors que l’entrepreneur obtienne ce qu’il veut. Par ailleurs, entreprendre, c’est une marche souvent ardue qui exige du courage, de la discipline personnelle, de l’organisation, de la patience et de la foi en un avenir meilleur et plus que tout de la compassion envers soi-même en temps de challenges.

Alors, comment réagir ou comment se préparer quand les crises apparaissent? Quelles attitudes bâtir quand les espoirs semblent s’envoler, quand l’horizon paraît obscur et la vision et la détermination enthousiaste de départ flanchent?

Cet atelier est basé sur l’interaction, l’humour et l’encouragement à garder le cap, à tenir ferme et à explorer des pistes d’innovation en temps difficiles. Cet atelier est ancré sur des exemples, des principes, des témoignages afin d’inspirer les participants.

BIBLIOGRAPHIE:

Salamane Yameogo est un conférencier motivateur, entrepreneur, formateur et coach. Il est né en campagne en Côte d’Ivoire, de parents immigrés du Burkina Faso. Depuis son jeune âge, Salamane est reconnu pour ses talents à motiver les autres. Salamane détient plusieurs diplômes tels que Master en Droit Public, Master en Étude de Développement, Master en Études de la Guerre et il a suivi plusieurs formations en entre autres en Sécurité internationale et Défense, en Coaching, en Leadership, Influence et habilités de Gestion, etc.
Ayant travaillé dans les secteurs privé et public et ayant appris de diverses sources, Salamane a décidé de consacrer son énergie, ses connaissances et ses expériences au service des autres afin d’inspirer, de former et de coacher aussi bien les gens que les organisations. Il accompagne ses clients à découvrir et à tirer avantage des graines d’opportunités souvent cachées dans leurs propres défis et ceux qui les entourent, bâtir la confiance en soi, à découvrir leurs forces et tirer avantage de leurs vulnérabilités, etc.

Animé par Joris Desmares-Decaux – Conseiller en développement économique du CDÉA
11 h 30 samedi 8 février | Salle Canadian

Avec la participation des panélistes :

      • Valérie Dupre, fondatrice de MAXED

Val est une minimalist dessinatrice de mode et consultante qui a une passion pour créer des garderobes personnalisées, fonctionnelles et versatiles. Avec une expérience de plus de 18 ans dans l’industrie de la mode plus un amour pour la simplicité, l’intégration culturelle et une personalité éclatante, elle a eu la chance de créer et participer dans plusieurs défilés de mode à travers l’Amérique du Nord. Elle enseigne et facilite l’atelier “The Entrepreneur War-drobe” et “My minimalist Wardrobe” dans des collèges et entreprises.

      • Marc Lacrampe, Lead Consultant à Sterling Strategic Business Development Inc.

        Marc Lacrampe est consultant principal du cabinet de conseil en gestion Sterling Strategic Business Development Inc. Ingénieur de formation Marc a une longue expérience de l’Industrie du Pétrole et du Gaz après avoir tenu des postes de direction technique, d’opération et d’affaires au Canada et à l’international.  En tant que chef mentor de la cellule de mentorat du CDÉA de Calgary, Marc a à cœur de rassembler et transmettre l’expertise du milieu d’affaire francophone de la région aux entrepreneurs désireux de profiter de l’expérience offerte par les professionnels volontaires de la communauté.

      • Amelie Caron, Présidente et fondatrice d’Ecosynergy
      • Présidente d’EcoSYNERGY, spécialisée en durabilité et performance des bâtiments, Amelie Caron, fait sa marque dans l’industrie résidentielle depuis 1999. Experte en design, construction et évaluation d’enveloppe de bâtiment, cette native de Sorel-Tracy au Québec est détentrice d’une maîtrise en science du bâtiment et conception durable de l’Université de Krems (Autriche).
      • Aurélien Jondeau directeur de Creative Elements Consulting Inc.
        Aurélien est le directeur de Creative Elements Consulting Inc, une boutique multimédia basée à Calgary qui offre du web design professionnel, du marketing en ligne et de la formation sur diverses technologies avec un accent sur les produits Apple.

        Aurélien a travaillé chez Apple en tant que formateur pour les particuliers et les entreprises. Il été formé sur les méthodes d’apprentissage destinées aux adultes au siège d’Apple en Californie, au temps de Steve Jobs. Il dirige maintenant sa société depuis 2011 avec une équipe talentueuse et plus de 150 clients répartis entre le Canada et la France.  Afin de contribuer au développement de la communauté d’entrepreneurs francophones, il est également mentor bénévole à travers le Réseau M.

Par Alpha Barry – Financial Planner | Investment & Retirement Planner de la RBC
11 h 30 samedi 8 février | Salle Barlow

Animé par Sandrine Croteau – Conseillère en développement économique du CDÉA
13 h 30 samedi 8 février | Salle Canadian

Comment assurer le succès d’un produit aux fins récréatives? Comment créer une image de marque crédible tout en se distinguant de la concurrence? Du cannabis à l’univers de la distillerie, ces entrepreneurs ont compris que plaisir et affaires faisaient la paire.

Avec la participation des panélistes :

Daniel Plenzik et lui se sont rencontrés pour la première fois en 2016 lors d’un atelier de distillation dans l’Okanagan. C’est leur passion pour la fabrication de spiritueux, leur attention aux moindres détails et leur désir de mélanger tradition et nouvelles expériences qui ont jeté les bases de la distillerie Bridgeland. Il était impossible de nier le destin avec des noms comme Jacques et Daniel et ce n’est pas un hasard si la distillerie se concentre sur le Brandy, le Whisky et la Grappa qui mettent en valeur leurs origines et leur patrimoine. L’emplacement de la distillerie est ancré dans la communauté de Bridgeland-Riverside avec plus de 100 ans d’histoire riche en culture et un sens de la communauté. La distillerie offre un lieu de travail et de divertissement unique qui relie les gens avec un esprit coopératif indéniable et un désir de célébrer.

Le logo représente le pont de réconciliation, un pont à poutres traversantes et l’un des plus anciens de Calgary. Il enjambe la rivière Bow et a connecté des générations de personnes à l’intérieur et à l’extérieur du centre-ville de Calgary. Il convient qu’ils relient également des générations de personnes en reliant la tradition à l’innovation dans les spiritueux qu’ils produisent.

Mireille, copropriétaire du magasin Daikoku à Edmonton, oeuvrait dans une startup techno avant de devenir entrepreneuse. Elle a aussi un passé de confiseuse et propriétaire d’un café. Intense, déterminée et geek, elle a une passion pour démystifier le cannabis et éduquer les consommateurs sur cette plante malcomprise. Daikoku a été fondé en janvier 2019 afin d’offrir aux gens un emplacement zen et respectueux pour répondre à toutes leurs questions.

Par Daniel Brière de Brière immigration service
13 h 30 samedi 8 février | Salle Barlow

Comme entrepreneur, avez-vous des problèmes pour trouver du personnel qualifié et fiable pour votre entreprise? Aimeriez-vous avoir plus de francophones dans vos rangs? Voulez-vous prendre part à la croissance du nombre de francophones hors Québec? Et cela d’une façon permanente? Venez découvrir tous les secrets de l’immigration francophone hors Québec!

BIBLIOGRAPHIE

Né à Montréal de parents francophones, Daniel a fait ses études universitaires à l’université McGill, ou il y a reçu un Baccélauréat en Administration. Il a fait une carrière en gestion des ressources humaines au travers du Canada avec plusieurs grandes entreprises incluant Nortel, IBM, Air Liquide. Depuis plus de cinq ans, il gère des dossiers d’immigration au Canada après avoir été admis comme conseiller réglementé en Immigration Canadienne. Il pratique donc le droit de l’immigration et représente ses clients auprès des ministères de l’immigration fédérale (IRCC) et des provinces ainsi qu’auprès Emploi et Développement Social Canada.

Panel-experts
14 h 30 samedi 8 février | Salle Canadian

Avec la participation des panélistes :

Avec 8 ans d’expérience dans le secteur bancaire et 5 ans dans le secteur des services bancaires aux entreprises, André Deslauriers a une maîtrise en sciences et candidat au CPA. Il se concentre sur le travail avec les entreprises basées à Calgary qui cherchent à se développer au niveau national et international. Il travaille également avec des entrepreneurs pour les aider à franchir toutes les étapes de leur développement, qu’il s’agisse du démarrage, de l’expansion, de la maturité ou de la planification de la relève.

Il travaille avec une équipe qui peut aider dans les domaines des services bancaires aux entreprises, des services bancaires aux particuliers et de la gestion de patrimoine. Qu’il s’agisse d’une solution que nous avons à la banque ou en dehors de la banque, il est le partenaire des entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs. En tant qu’équipe, ils ont des discussions proactives avec les propriétaires d’entreprises pour planifier stratégiquement une direction et exécuter le plan.

Par Audrey Embarek-Rollin du blog Refuse to hibernate
14 h 30 samedi 8 février | Salle Barlow

Dans cette conférence sur les réseaux sociaux nous analyserons tout d’abord les grands chiffres de 2019 et les tendances de 2020. Puis nous verrons comment choisir les réseaux sociaux adapté à votre entreprise selon vos besoins et vos objectifs. Une fois ceux-ci défini, nous passerons en revue trois points importants : la création de sa stratégie de contenus / de communication, la sponsorisation et l’analyse de ses datas.

BIBLIOGRAPHIE: 

Après 3 années d’études supérieures qui la prédestinaient à être banquière, elle a décidé de prendre une année de césure en Angleterre et de complètement changer de domaine. En rentrant, elle a repris ses études à Paris pour faire un MBA « International Business Management » et c’est finalement ses différents stages en entreprise qui lui ont permis de découvrir le métier de Community Manager. Autodidacte, elle a appris le métier au fil de ses expériences chez l’annonceur et en agence.

En 2015, avec son conjoint, Mickaël, ils ont ouvert un blog “Refuse to hibernate” pour raconter leur expatriation à Montréal. C’est donc finalement dans la gestion de leur propre communauté, créée autour de leur blog de voyage, qu’elle s’épanouie actuellement !

Par NICOLAS DUVERNOIS – PDG de PUR vodka et romeo’s gin  | Cofondateur d’Adopte-inc
16 h samedi 8 février | Salle Sheraton

Nicolas aborde dans sa conférence, “Entreprendre à l’état PUR : De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde“, le chemin sinueux de l’histoire derrière PUR Vodka. Il nous amène dans les coulisses de l’entrepreneuriat comme rarement nous avons la chance d’entendre. Une histoire d’un jeune entrepreneur se lançant dans un domaine dont il ne connaissait rien! Une histoire où on rit, on stresse, on rêve. Une conférence-témoignage dans l’action, qui aborde le thème de l’entrepreneuriat comme on ne l’a jamais vu!

BIBLIOGRAPHIE:

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaires, qu’il décide de fonder PUR Vodka. Ne connaissant absolument rien du domaine, c’est en tapant le mot vodka dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Afin de financer le tout, il a été employé de la salubrité dans un hôpital de nuit et développeur de vodka de jour pendant près de 4 ans.  Aujourd’hui à la tête de PUR Vodka, l’une des vodkas les plus médaillées au monde et de romeo’s gin, ses différents projets ont le vent dans les voiles.  Auteur du best-seller «Entrepreneur à l’état PUR» et de « Vive les idées folles », chroniqueur vedette du journal Les Affairesconférencier extrêmement populaire et cofondateur du mouvement entrepreneurial ADOPTE inc, rien ne l’arrête afin d’atteindre ses objectifs.  Après être devenu le premier dragon invité à la populaire émission télévisée « Dans l’oeil du dragon » de ICI Radio-Canada en avril 2018, on l’a retrouvé au printemps 2019 parmi les nouveaux dragons de la série et on le reverra à nouveau au printemps 2020.

Radio-Canada –  Profil complet de Nicolas Duvernois  « Dans l’œil du dragon » – 3 avril 2019

UN ÉVÉNEMENT D’ENVERGURE PRÉSENTÉ PAR : 

NOS REMERCIEMENTS À NOS PARTENAIRES :

PLATINE

Association Canadienne française de l’Alberta

Air Canada

Mario Glass

YANICK HARRISON | COURTIER IMMOBILIER

OR

Community Future
Lac-la-Biche

Connexion Carrière

FuturPreneur

Le Réseau de développement économique et d’employabilité

Stampede de Calgary

Portail de l’Immigrant de l’Alberta

ARGENT

Accès-emploi

ACFA Régionale de Calgary

Bergeron&Co

Fédération des parents francophones de l’Alberta

Hamilton & Partners

BRONZE

Association des juristes d’expression française de l’Alberta

Brière Immigration services

Eco Canada

EcoSynergy

Investor Group
Gestion de patrimoine

Jeunesse Canada au travail

Learn Square

Paula Leemans & Associates
REALTOR®
RE/MAX Realty Professionals

Solisco

RVA 2018
RVA 2017