
Une opération séduction réussie sur le marché québécois pour Tourisme Alberta
Récemment avaient lieu deux salons touristiques d’envergure au Québec : le Salon du VR et le Salon International Tourisme Voyages. Le CDÉA, a revêtu les couleurs de son secteur touristique, Tourisme Alberta, pour représenter la province en français et mettre de l’avant son projet de routes touristiques bilingues. Retour en images sur ces quatre jours passés à échanger avec des passionnés de voyage francophones!
Sandrine Croteau, gestionnaire des communications et relations publiques, et Lucile Braun, agente de développement touristique, ont participé au Salon du VR au Centre de foires de Québec – ExpoCité, du 27 au 30 octobre. Ce sont 20 218 personnes qui ont pu découvrir ou redécouvrir les multiples attraits géographiques, historiques et culturels de l’Alberta, tout en s’informant sur les particularités d’un séjour à bord d’un véhicule récréatif. L’intérêt pour le Pays de la rose sauvage n’a pas dérougi au kiosque, tandis que les conférences données sur deux jours ont fait salles combles.
Marie-Hélène Rathé, gestionnaire du développement touristique, accompagnée d’Elena Molin, agente de communications, étaient au cœur de la métropole au Salon International Tourisme Voyages au Palais des Congrès du 28 au 30 octobre. Plus de 28 000 personnes se sont rendues sur place pour bénéficier des conseils des professionnels du tourisme venus de partout dans le monde. En plus de proposer des itinéraires personnalisés, l’équipe y a vu une opportunité unique de faire connaissance avec des médias et des créateurs de contenu avides d’expériences mémorables telles que seuls les paysages sensationnels et le cachet typique albertain peuvent offrir.
Après deux années d’absence liée à la pandémie de COVID-19, le retour de ces salons majeurs symbolise la relance de l’industrie du tourisme et laisse présager de très bonnes années pour le développement de la destination.