D’ici janvier 2021 aura lieu le lancement du groupe de femmes entrepreneures franco-albertaines au nom de « Les Elles des Affaires », un projet réalisé par le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA).

Le pronom « Elles » dans le titre du groupe fait référence au mot « ailes » afin de souligner la liberté des femmes de se lancer en affaires, d’avancer et d’exceller, tout comme les hommes.

Tout comme pour un oiseau, les ailes sont indispensables pour voler. En entrepreneuriat, les femmes sont aussi indispensables.

Le 23 juillet dernier, 16 femmes entrepreneures, ou en phase de démarrage, se sont rencontrées dans le cadre d’un webinaire. Cet atelier avait pour but de présenter la plateforme PCFE (Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat), une plateforme bilingue qui permet aux femmes entrepreneures de faire connaître leurs services au Canada ainsi que de rencontrer leurs pairs.

Le site Internet et l’application PCFE seront donc des outils idéaux pour « Les Elles des Affaires ». Ce nouveau groupe aura comme objectifs principaux de renforcer les liens et les échanges entre femmes francophones, d’offrir des services de mentorat ainsi que des ateliers et des formations.

Ces deux projets ont suscité grand intérêt et satisfaction chez les participantes. Se serrer les coudes, entre femmes et surtout femmes entrepreneures, est primordial dans la société d’aujourd’hui. « Les Elles des Affaires » pourront s’inspirer, se partager les bonnes pratiques et briser l’isolement, particulièrement en période de pandémie. Entre elles, les entrepreneures pourront mieux définir et représenter les enjeux vécus par les femmes en entrepreneuriat.

« Avec Les Elles des Affaires, nous comptons créer une plateforme permettant aux femmes entrepreneures de partout en province de se sentir acceptées, écoutées, soutenues et les amener à croître un réseau professionnel tout en leur donnant des outils pour qu’elles puissent amener leur entreprise au prochain niveau de développement », explique la Conseillère en développement économique et entrepreneuriat au CDÉA, Olga Gordon.

Lors du webinaire du 23 juillet avec les femmes entrepreneures

Si vous êtes une femme entrepreneure et que vous souhaitez vous joindre à ce projet, contactez :