LE SOUTIEN TRIPLE A POUR LES PME.

Le CDÉA a le plaisir de vous présenter son plus récent service : Soutien TRIPLE A pour les PME. David Claveau, Conseiller principal en stratégies d’entreprises au CDÉA, vous propose un accompagnement personnalisé pour revoir votre modèle d’affaires, réévaluer votre efficacité organisationnelle ou encore appliquer des nouvelles stratégies en ce temps de changement!

Contactez David Claveau, Conseiller principal en stratégies d’entreprises pour entreprendre votre démarche

david@lecdea.ca ou 403-559-7237

ADAPTER LE MODÈLE D’AFFAIRES POUR PROGRESSER DANS LA NOUVELLE RÉALITÉ

Afin d’appuyer les entrepreneurs en ces temps de COVID-19 et de les aider à se préparer pour la relance économique, en plus de ce service – conseil, David réalisera une série de 20 capsules vidéos intitulées « Adapter le modèle d’affaires pour progresser dans la nouvelle réalité ». Chaque capsule de 5 à 10 minutes sera dévoilé tous les mercredis d’ici à la fin d’année.

Notre analyse est basée sur le méthode 360° de GrowthWheel®.

Nous vous invitons à regarder les vidéos et à nous partager ce que vous pensez des questions abordées! Pour d’autres vidéos produits par l’équipe du CDÉA, inscrivez-vous à notre chaîne Youtube. 

Capsule 1 sur 20 : Revisiter l’idée d’entreprise

Quels sont les changements en comportement des nouveaux consommateurs? Comment peut-on revoir la mission et la vision de son entreprise?

Capsule 2 sur 20 : Revoir le portefeuille de produits de l’entreprise. 

Posez les bonnes questions concernant votre portefeuille de produits, travaillez sur les réponses et prenez des décisions qui vous conviennent!

Capsule 3 sur 20 : Revoir le modèle de revenus de l’entreprise

Comment générez-vous des revenus? Proposez-vous un service ou un produit pour lequel l’utilisateur final vous paie directement? Telles sont quelques questions que nous vous suggérons de vous poser lors de la révision de votre modèle de revenus. Découvrez-en d’autres dans cette vidéo.

Capsule 4 sur 20 : Gérer son portefeuille de clients

Quels leviers à mettre en œuvre? Est-ce qu’un logiciel de gestion de relation client est indispensable? Quelles stratégies à adopter afin d’acquérir de nouveaux clients et aussi de fidéliser ses clients existants? Nous vous invitons à regarder la vidéo et partagez avec nous ce que vous pensez des questions abordées!

Capsule 5 sur 20 : Repositionner sur le marché

Cette semaine, nous allons revoir le positionnement de l’entreprise. Quelles sont les stratégies de positionnement? Comment en créer une qui est efficace et performante? Nous vous invitons à regarder la vidéo et partagez avec nous ce que vous pensez des questions abordées!

Capsule 6 sur 20 : Propriété et conseil d’administration

Cette semaine, allons revoir les types principaux d’entreprises, des possibilités de changement au droit de propriété ou comment impliquer différentes compétences dans la gestion de votre entreprise par l’entremise de la création d’un conseil d’administration.

Capsule 7 sur 20 : Gestion des employés

Cette semaine, nous allons analyser comment planifier ses besoins en ressources humaines et comment gérer efficacement les employés actuels.

Capsule 8 sur 20 : Développer des partenariats

Cette semaine, nous allons analyser les stratégies de développement des partenariats. Quels seraient des avantages et des inconvénients/ risques? Comment faire pour obtenir un partenariat réussi?

Capsule 9 sur 20 : Processus d’affaires

Cette semaine, nous allons revoir les différents processus d’affaires, internes et externes, afin de créer une chaîne de valeur en réduisant les coûts d’opération et augmentant l’efficacité organisationnelle.