Appui Sectoriel

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) favorise le développement et la promotion des entrepreneurs d’expression française de l’Alberta œuvrant dans le secteur touristique de plusieurs façons.

Le CDÉA produit chaque année un guide touristique sur l’Alberta. Le guide de Tourisme Alberta, appuyé du site web tourismealberta.ca et des différents canaux de communication sociale, est l’outil par excellence des visiteurs en provenance du Québec, de la France et de la francophonie mondiale. C’est un peu plus de 30 000 passionnés de voyage qui consultent le seul guide à vocation touristique rédigé entièrement en français dans la province, en plus des milliers de visiteurs virtuels.

C’est surtout une chance unique de manifester toute la variété des services offerts dans le milieu et la force de la francophonie et francophilie en situation minoritaire. L’Alberta comme destination touristique authentique est mise en lumière par ses paysages grandioses, sa gastronomie, sa culture, ses expériences distinctives et son caractère chaleureux.

POURQUOI CHOISIR L’ALBERTA?

  • Pour la beauté incomparable des Rocheuses canadiennes;
  • Pour l’énergie et l’esprit de communauté uniques à Calgary;
  • Pour le mode de vie « Yeggers » à Edmonton et sa fameuse avenue Whyte;
  • Pour sa cuisine gastronomique et son art urbain;
  • Pour l’accueil chaleureux des gens;
  • Pour payer seulement 5 % de taxe sur tous vos achats;
  • Pour les excellentes conditions de ski (pendant 6 mois);
  • Et plus encore!

DES INITIATIVES POUR SOUTENIR LE TOURISME FRANCOPHONE EN ALBERTA

Voici la liste des outils développés à ce jour :

Site Web
Dédiés aux visiteurs pour mieux les informer de l’offre touristique francophone.

GUIDE TOURISTIQUE OFFICIEL DE TOURISME ALBERTA

Publié à plus de 30 000 exemplaires et distribué au Canada et dans le monde francophone.

Leader du développement touristique francophone

En Alberta, le tourisme active la demande de services locaux, créant de l’emploi pour une main-d’oeuvre dynamique et bilingue et injectant des revenus à l’économie de notre province. En s’adressant à la Francophonie mondiale et en présentant l’offre de services en français comme valeur ajoutée, Tourisme Alberta agit à titre de chef de file en matière de développement touristique francophone, et ce, par le biais des efforts du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA).

Ressources officielles de L’Ouest canadien en français

Découvrez aussi Le Corridor, ensemble d’éléments patrimoniaux, de produits culturels et touristiques francophones au Canada, sélectionnés, qui proposent aux visiteurs des services en français.