
Un atelier destiné aux jeunes créateurs d’entreprise par le CDÉA au Forum Économique des jeunes entrepreneurs Noirs
Le samedi 28 février dernier, dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, dont le thème pour 2020 est : « Canadiens d’ascendance africaine : Guidés par le passé, marchons vers l’avenir », l’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS) a organisé une série d’activités dont le forum des Forum Économique des jeunes entrepreneurs Noirs : Lancement du projet REJEN (Réseau des Jeunes Entrepreneurs Noirs).
L’objectif de ce forum était de réunir des jeunes entrepreneurs noirs mais aussi la communauté afin de réfléchir sur les problèmes que connaissent les immigrants en matière de création d’entreprise.
Le CDÉA de par sa mission de soutenir le développement économique, était partenaire de ce forum et y a animé un atelier et un groupe de discussion portant sur les outils pratiques du lancement en entreprise.
Pour ce faire trois thèmes ont été abordés :
- Les défis potentiels dont font face les jeunes noirs dans le lancement et la croissance de leur entreprise
- Jeunes créateurs d’entreprise : boite à succès pour votre entreprise (Atelier réalisé par le CDÉA)
- Jeunesse et expérience sur le terrain : quelques faits sur des entreprises appartenant aux jeunes noirs.
Des échanges ont ressorti que les jeunes entrepreneurs noirs rencontrent essentiellement des problèmes de financement, d’accès à l’information, et d’adaptation dans le contexte Canadien. Le CDÉA prévoit des actions de formation et de sensibilisation très prochainement afin de palier à ce manque.