Le gouvernement du Canada a mis en œuvre un plan pour le budget fédéral 2021 afin d’achever la lutte contre le COVID et relancer l’économie. 

La prolongation de la subvention salariale d’urgence du Canada et la subvention canadienne au loyer d’urgence seront prolongées jusqu’au 25 septembre 2021 ou jusqu’en novembre en fonction de la situation économique et de la santé publique.

Selon le plan du gouvernement du Canada, les entreprises pourront obtenir un soutien du gouvernement à l’embauche avec un investissement 595 millions de dollars, ainsi qu’un soutien à passer au numérique et devenir plus compétitives. Le gouvernement s’engage à collaborer avec les intervenants  pour réduire les frais de carte de crédit pour les petites entreprises et un soutien au service de garde sera mis en place pour les 5 prochaines années pour aider toutes les familles. 

En plus, dans le budget 2021, un investissement de 5 milliards de dollars a été mis en place pour soutenir les femmes en entrepreneuriat à traverser le COVID-19 et 51,7 millions de dollars ont été investis pour le programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires. Le gouvernement du Canada soutient également les Canadiens d’origines asiatiques avec un investissement de 11 millions de dollars sur deux ans pour accroître l’impact de la Fondation canadienne des relations raciales. Par ailleurs, 42 millions de dollars seront investis sur trois ans pour élargir le programme d’entrepreneuriat autochtone. Et 3 milliards de dollars sur cinq ans vont être investis afin que les aînés vivent dans des conditions sûres et dignes. 

Pour finir, le gouvernement n’oublie pas l’environnement et investit aujourd’hui 17,6 milliards de dollars dans la reprise verte du Canada.

Retrouvez en détail les investissements du budget fédéral 2021.