Le 2 octobre dernier, une quarantaine de personnes se sont rencontrées au Danish Canadian Club à Calgary pour un cocktail « after hours » sur le thème des industries aéronautiques et spatiales françaises.

Ce cocktail, organisé en collaboration avec Calgary Accueil, avait pour but d’accueillir une délégation de 15 entreprises françaises du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), qui regroupe 400 sociétés dont 120 sont déjà implantées en Amérique du Nord et 30 au Canada. Le GIFAS s’est dit intéressé à créer ou du moins renforcer sa présence dans l’Ouest canadien, et ce, en rencontrant les acteurs francophones de la communauté d’affaires de Calgary.

Discussions et échanges étaient à l’honneur lors de cette rencontre fort intéressante qui a permis au CDÉA de reconnecter avec des professionnels et entrepreneurs français de Calgary, intéressés à participer davantage aux initiatives du Conseil.

La délégation voit en la province de l’Alberta beaucoup de potentiel et indique que le développement d’affaires pourrait être considéré dans un futur proche.