Le 24 février dernier, le Conseil du développement économique de l’Alberta a organisé un webinaire avec le conférencier Pascal Jetté sous le thème du storytelling. Plus d’une vingtaine d’entrepreneurs étaient présents. Ce webinaire avait pour objectif d’aider les entrepreneurs à comprendre la structure du storytelling pour que, par la suite, ils peuvent l’utiliser pour leur propre histoire. Pour lui, c’est simple « Partagez votre message », « Réalisez votre mission » et « Faites LA différence ». Chaque entrepreneur doit exercer ces trois actions pour créer un lien avec ses clients. Toutes les stratégies présentées par Monsieur Jetté tourne autour de l’entrepreneur en personne pour que les bons mots marquent la clientèle de chacun. Chaque entrepreneur doit être la star de son histoire !

Pascal Jetté est un copywriter à succès, mais aussi un stratège marketing reconnu. Depuis une quinzaine d’années, il apporte son aide auprès des plus grands web entrepreneurs et infopreneurs de la francophonie à travers le monde.  Par la suite, il a créé le « Licorne Club », qui est réservé aux web entrepreneurs et aux infopreneurs, qui désirent faire de leur formation continue et de leur développement personnel une priorité.  Avec ce groupe, Pascal offre un soutien à sa clientèle en plus de leur offrir du contenu exclusif. On se demande, pourquoi ce dernier se concentre sur le storytelling pour aider ses clients ? Eh bien, c’est si simple quand on y pense… Les histoires sont un outil pour créer des liens avec les autres que ce soit avec les émotions, les péripéties, les problèmes rencontrés, etc. Ce qu’il faut retenir : tout part des histoires.

Enfin, ce webinaire enrichissant a offert aux participants un sentiment de confiance envers leur histoire, mais surtout leurs capacités de réussir tout ce qu’ils veulent pour leur entreprise. Soyez des licornes !