
Visite entrepreneuriale : Dans la cuisine d’un chef!
Le 26 mars dernier à Edmonton s’est rencontrée une délégation composée de neuf entrepreneur.es dans divers milieux tels que la restauration, la vente d’accessoires de mode et la coiffure.
Le co-propriétaire au Mumbai-Dakar, Solo Diallo, a accueilli les partipants pour la toute première initiative de visite entrepreneuriale initiée par le CDÉA. Le chef a partagé son expérience et les aléas de son parcours en tant qu’entrepreneur noir et francophone en Alberta. Celui qui offre une cuisine proposant des mets aux saveurs de l’Inde et du Sénégal se dit passionné et de nature motivée. Après analyse du marché, les restaurants offrant à la fois ces deux types de mets aux saveurs orientales et africaines n’existaient pas. Il y a donc vu une opportunité de se démarquer en offrant aux Edmontoniens un voyage culinaire hors de l’ordinaire.
Devant un public attentif, il a exhorté ses invités à entreprendre dans des domaines qui les passionnent, et cela malgré les défis connus de l’entrepreneuriat. « La motivation sera toujours présente pour faire grandir et prospérer nos entreprises. », a-t-il soutenu.
Cet atelier a également porté ses fruits sur un plan collaboratif, l’une des entrepreneures florissantes dans le domaine de la restauration s’est vue offrir une proposition de partenariat à temps partiel pour offrir ses prestations au Mumbai-Dakar. Ce fut pour les entrepreneur.es un exemple de réussite et de partage en toute convivialité.