Le CDÉA a été invité, avec d’autres partenaires touristique albertains, à prendre part au vol inaugural du transporteur WestJet de Calgary à Paris durant le long weekend. L’opération séduction orchestrée par WestJet s’est culminée par une réception à la résidence officielle de l’ambassadrice du Canada en France, Mme Isabelle Hudon.

Pour l’occasion, le duo musical franco-albertain PostScript a offert une performance toute en beauté. Julie Fafard, directrice, développement touristique et entrepreneuriat au CDÉA, a notamment accompagné le duo musical composé de Paul Cournoyer et Stéphanie Blais dans la ville Lumière.

Attirer les Français et les Françaises en Alberta  

Il faut dire que le CDÉA a mis sur pied de nombreuses initiatives en France au cours des dernières années, et ce, afin de bâtir des relations solides et ainsi accroître l’afflux de touristes français en Alberta.

Ce vol direct est d’une durée de 8h30, sur les aile de l’appareil 787 Dreamliner (320 sièges). « Il s’agit d’une forte capacité pour transporter les Albertains et Albertaines en France et vice-versa, grâce à 4 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle », a terminé Julie Fafard.